En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Otage assassiné:"Ce qui arrive fait terriblement mal au monde musulman"

Tahar Ben Jelloun appelle à l'union des Etats arabes afin de "désarmer les barbares".
 

Après l’assassinat de Hervé Gourdel par un groupe lié à l’Etat islamique, l’écrivain Tahar Ben Jelloun a lancé un appel sur RMC en faveur d’une union des Etats arabes contre le terrorisme, et a dénoncé les amalgames avec la religion musulmane.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • clovis
    clovis     

    Pourquoi tu tousses ?

  • lahurlette
    lahurlette     

    pourquoi "monde musulman" il n'y a pas de monde musulman, il y a un monde ou des personnes pratiquent une religion que ce soit l'islam le boudisme, la chrétienté ect.......!!!!!

    al Azar
    al Azar      (réponse à lahurlette)

    Ils nous disent aussi "monde arabe" en parlant du proche orient ! Ls Kurdes ou les Perses, musulmans, ne sont pas arabes !!!
    Pourquoi en parlant de l' Europe, ne disent-ils pas "monde caucasien" ?

  • MENUSBOIS
    MENUSBOIS     

    J'ai la solution > Les musulmans dans leurs pays d'origine et les Chrétiens dans le leur ? Chacun chez soi et tout devrait aller bien.

  • al Azar
    al Azar     

    Les états financiers tels le Qatar...ont joué les apprentis sorciers et le monstre qu'ils ont engendré les menace maintenant d'où leur revirement stratégique, appelant au secours alors qu'ils sont sur armés avec des aviations ultra modernes et inemployées.
    Il faut mettre ces pays islamiques moyenâgeux devant le choix ! Et qu'il cessent de mettre en pratique le double langage (taqiyya) coranique vis à vis du monde entier.

    selenium
    selenium      (réponse à al Azar)

    N'oubliez pas que Bachar est en majorité à l'origine de ce monstre.

  • fanche
    fanche     

    Bonjour,

    Les hommes et femmes de confession musulmane ont leur destin entre les mains. Exit la phase militaire, ce sont eux et eux seuls qui ont les clés pour sortir de cette barbarie (l'administration BUSH a une très large responsabilité dans ce chaos. Il ne faudra jamais l'oublier). Ils sont au pied du mur. L'histoire retiendra leurs attitudes.

  • danalou06
    danalou06     

    Mon pauvre chéri comme si on allait te croire.

    selenium
    selenium      (réponse à danalou06)

    a qui vous adressez-vous?

  • marsupial
    marsupial     

    et qu'en est il des autres groupe terroristes qui prone un islam terroriste dans le monde depuis des années ..et il n'y a que maintenant que les musulmans se reveillent ? pas en mon nom.. mais au noms de quoi vous ne vous etes pas indigné avant cet acte ignoble..

  • chopaul
    chopaul     

    Otage assassiné:"Ce qui arrive fait terriblement mal au monde musulman" Ceci, c'est la pensée des occidentaux pour être gentil NAÏFS.

  • strikler
    strikler     

    bla bla bla, on à surtout la trouille que les largesses d'Hollande se tarissent .....

    selenium
    selenium      (réponse à strikler)

    Mais de quoi parlez-vous? Hollande n'est pas la cause de tous les problèmes de la terre.

  • norton_13
    norton_13     

    Doit-on dire « État Islamique » ou « Daesh » ?

    « C’est un débat qui n’en est pas un », tranche Jean-Charles Brisard. « Tout le monde sait que ce n’est pas un état, et qu’il n’est pas islamique. Le remplacer par son acronyme arabe (Daesh), ça ne sert à rien ». C’est pourtant ce que s’appliquent à faire les politiques français, Bernard Cazeneuve et Manuel Valls en tête, qui s’efforcent de ne pas prononcer l’expression « État Islamique ».

    « Ce groupe existe. Peu importe comment on l’appelle, on désigne toujours le même groupe », abonde Marc Hecker.

    Ce que signifie Daesh ? Dowlat al-Islamiyah f'al-Iraq wa Belaad al-sham, c’est-à-dire, en arabe, l'État islamique en Irak et au Levant (EEIL). En disant « Daesh » ou « État Islamique », on signifie donc exactement la même chose.

    DONC AUTANT LE DIRE EN FRANCAIS !!!

    Ben Voyons
    Ben Voyons      (réponse à norton_13)

    on ne dit pas "la dèche" mais les Babouch' Boys Band :))

    selenium
    selenium      (réponse à norton_13)

    « Tout le monde sait que ce n’est pas un état, et qu’il n’est pas islamique": leur membres ne font certainement pas partis de ce "tout le monde", et les nommer comme ils souhaiteraient qu'on les voient participe au prosélytisme et leur donne le crédit qu'il recherche.

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire