En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Thomas Porcher, ce vendredi chez Jean-Jacques Bourdin.
 

L'industrie américaine du pétrole de schiste va subir un sérieux coup d'arrêt en 2015, conséquence de la baisse durable des prix du pétrole. Une stratégie de l'Arabie Saoudite qui pourrait avoir des effets négatifs à long terme, a expliqué ce vendredi l'économiste Thomas Porcher, chez Jean-Jacques Bourdin.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • DSKK06
    DSKK06     

    Erreur Orion et Google, l'État ne perd rien puisque la TIPP est calculée sur la quantité en litres, cela ne change rien pour LUI.
    J'espère que cette information ne sera pas comme d'habitude supprimée par BFMTV...

  • Google-114291880150851242407
    Google-114291880150851242407     

    Moi je m'en fout pendant se temps la je ne fais moins racketter par l'état. Et puis si ça continue les ricains vont déclarer la guerre à je ne sais quel pays du golf pour faire remonter le cours du baril ou bien faire chuter le billet vert pour asphyxier tout le monde.

    DSKK06
    DSKK06      (réponse à Google-114291880150851242407)

    Erreur Orion et Google, l'État ne perd rien puisque la TIPP est calculée sur la quantité en litres, cela ne change rien pour LUI.
    J'espère que cette information ne sera pas comme d'habitude supprimée par BFMTV...

  • Orion
    Orion     

    Bon pour nous. Pas bon pour hollande -25% de taxe , il va encore être obligé d augmenter nos impôts pour compenser le manque à gagner.

  • LUBAC
    LUBAC     

    Pour moi, le pétrole n'a pas baissé, car depuis plusieurs années je mets 50€ d'essence dans mon réservoir chaque fois , donc le prix n'a pas varié pour moi.

    Mon réservoir doit être un peu plus plein en ce moment avec 50€ et c'est tout !

    Il est vrai que ma Jaguar est gourmande !

  • Patrie, Nation, France.
    Patrie, Nation, France.     

    Si le pétrole a baissé c'est quand même dû à la production massive du gaz de schiste des U.S.A. Ces derniers ont nettement moins importés ceci expliquant cela. Qui aurait pu dire que le prix du baril serait aux alentours de 59 dollar le baril ? Merci les ricains.

  • jean marie
    jean marie     

    Je vais un peu,disons être chauvin,le schiste,pas bon,cependant il faut bien reconnaitre que le carburant chez nous baisse,et il devrait baisser plus,mais le gtv....bon,je ne veux pas être censurer,.....alors,laissons les u.s.a. et les pays du golfe se flageller entre eux ,nous sommes pour l'instant bénéficiaire......par contre je n'aimerais pas lire ou entendre ce gvt nous dire,vous voyez grâce a nos efforts, blablablabla....

  • 05 2017
    05 2017     

    Les Pyrénées-Atlantiques, sont une Zone sinistrée ou plus personne ne peut plus vivre, il va falloir des années pour que la nature reprenne place, face à cette désolation que l'homme à crée. !!!
    Quoi ?
    Comment ?
    Ce n'est pas vrai !
    Mais pourtant le Gaz de Lacq est un gaz de schiste, exploité de 1965 à 2013. !!!
    Soit, car la chance a fait que ce gaz étant piégé dans un schiste friable qui à permis de le récupérer SANS fracturation. !!!
    Comme l'est le Gaz et Pétrole de Schiste (de Houille) dans la Marne; !!!
    Mais les irréductibles pourfendeurs de la décroissance, sont à la manœuvre. !!!

    gero51
    gero51      (réponse à 05 2017)

    Il a une drôle de couleur pour un gaz de schiste (de Houille) avec 30% d'eau !

  • CLARA
    CLARA     

    Ecologiquement c'est une catastrophe, cela ne peut-être rentable, et les pays de l' opep et surtout l' Arabie saoudite ne peuvent perdre leurs manne financière, ils ont donc intérêt à baisser un maximum de prix du baril afin que les forages pour le gaz de schiste ne soient plus rentables, ensuite les choses redeviendront normales et le prix du baril remontera !
    Pendant ce temps là on ne parle pas non plus des gaz émis et à terme, une catastrophe écologique Majeure à terme et qui pourrait détruire le climat de notre terre.

    CLARA
    CLARA      (réponse à CLARA)

    Oups, mon commentaire est parti trop vite : catastrophe majeure générée par les gaz émis par les forages pétroliers en mer!!!!!!!

  • iloute
    iloute     

    le gaz de shiste c'est la pollution assuree des cours d'eau et 'est surtout rentable pour les actionnaires car pour les citoyens faudra acheter de l'eau en bouteille et la aussi sa rapporte aux actionnaires tout benef


    RasIrie
    RasIrie      (réponse à iloute)

    Donc c'est du bon pognon ? Où est le mal ? On ne pourrait pas s'en mettre plein les poches sous prétexte qu'on pollue ? Où va-t-on ? C'est n'importe quoi !

  • Lola 13
    Lola 13     

    Il ne m'a pas convaincue.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire