En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Un cours d'anglais, en primaire.
 

Classes surchargées, mauvais enseignement, rejet de la globalisation… Plusieurs facteurs expliquent notre mauvais niveau d'anglais, même chez les plus jeunes. Selon une étude de l'institut Wall Street English, 9 jeunes sur 10 ont du mal à tenir une discussion improvisée en anglais.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Facebook-10206260661945780
    Facebook-10206260661945780     


    je le vois maintenant, la meilleur façon d apprendre une langue c est de d être dans le bain ..
    en commençant par nous apprendre les mots les plus utilisé.
    une foi un minimum de vocabulaire acquis, la on peu commence la structure grammatical ! un gosse apprend t il a lire et a écrire en même temps qu'il apprend a parle la langur maternel ? non ! donc d’abord : le vocabulaire de basse, puis la formulation de phrase et enfin, la grammaire..

  • YOYO
    YOYO     

    Et oui,les élèves ont du mal à parler un français à peu près correct,alors l'anglais c'est trop,ça ira peut etre mieux avec l'arabe.

  • YOYO
    YOYO     

    Et oui,les élèves ont du mal à parler un français à peu près correct,alors l'anglais c'est trop,ça ira peut etre mieux avec l'arabe.

  • Facebook-1014257645260461
    Facebook-1014257645260461     

    Honnêtement, je m'en fou. Ce n'est pas une totale obligation de savoir parler un anglais parfait pour simplement avoir le droit d'être considéré comme un être humain.Ça devient tannant à la fin de toujours devoir se justifier du pourquoi on ne parle pas à la perfection cette langue envahissante.

    Les français parlent mal l'anglais car ils vivent en France dont la langue d'usage est le français. C'est pas plus compliqué que ça. Pourquoi en France on impose de plus en plus l'anglais au travail et dans l'affichage commercial me préoccupe bien davantage. Et pourquoi utiliser autant d'anglicisme dans toutes sortes d'expressions.

    C'est bien de s'ouvrir à d'autres langues, ça nous ouvre les horizons au monde extérieur. Mais de là à mettre autant d'importance à UNE SEULE langue alors qu'on ne se préoccupe pas de la qualité de notre propre langue, ça je trouve ça scandaleux. Et ça, on n'en parle jamais. Anglais, anglais, toujours le sempiternel anglais mais on ne se préoccupe jamais que les pays francophones maitrisent de plus en plus mal leur propre langue et qu'ils ont de la misère à vivre dans leur propre langue chez eux

  • Lenor
    Lenor     

    La question qu'il faudrait se poser est : pourquoi les anglais sont si nuls en français et en langues étrangères en général ? Il est absolument anormal et anti-démocratique que tous les peuples non-anglophones de naissance doivent faire l'effort d'apprendre l'anglais pendant que les anglophones de naissance ne font jamais le moindre effort pour apprendre une langue étrangère et imposent qu'on leur réponde dans leur langue aux 4 coins du monde. Il y a là une grave forme de discrimination et d'inégalité qui est intolérable à notre époque moderne. Cette globalisation qui est en fait une américanisation qui donne un avantage énorme aux "english native speakers". Plutot que de vouloir imposer l'anglais, il faut développer le multilinguisme, je note d'ailleurs que des milliers d'emplois ne sont pas pourvus en France faute d'un nombre suffisant de locuteurs de l'allemand.

  • domino
    domino     

    je ne comprends pas pourquoi ? nos élèves si bien instruits avec un taux de réussite au bac bientôt à 90%

    Facebook-10206260661945780
    Facebook-10206260661945780      (réponse à domino)

    un tazux de reussite au bac a sable !

    plutôt de relève le niveaux des eleve, l etat a préfère allez au plus simple est baissé le niveau du bac.

  • sasie
    sasie     

    J'ai eu des profs d'anglais...français. ls voulaient nous apprendre l'anglais. Plus tard, j'ai dû réapprendre l'anglais avec des profs anglais. C'était complètement différent. En quelques mois, j'ai oublié l'accent français de mes profs de lycée pour apprendre l'anglais "parlé". Pour l'écrit, les profs français étaient à la hauteur mais pas du tout pour le parler. Les anglais avalent les mots, ne prononcent pas du tout comme les profs d'anglais français. c'est toute la différence. Une ENORME différence.

Votre réponse
Postez un commentaire