En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Emmanuel Todd est l'invité de Jean-Jacques Bourdin vendredi à 8h35 sur RMC et BFMTV.
 

Au lendemain de la sortie de son livre "Qui est Charlie? Sociologie d'une crise religieuse", l'historien et anthropologue Emmanuel Todd est l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi à 8h35, sur RMC et BFMTV. Il répondra aux critiques du Premier ministre Manuel Valls, qui a rejeté jeudi ses thèses et dénoncé son "cynisme".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • J Ripleure
    J Ripleure     

    Sachons démêler le vrai du faux et faire preuve de discernement :

    OUI Monsieur Emmanuel Todd, « la manifestation du 11 janvier » et « l’esprit Charlie » sont des impostures et des manipulations qui m’en touchent une sans faire bouger l’autre !

    NON Monsieur Emmanuel Todd, il ne s’agit pas que « d’Islamophobie » :

    Parce qu’on a le droit d’être truc-phobe si l’on veut (christianophobe, laïcardophobe, communistophobe, … et même claustrophobe). La phobie, c’est la peur, la crainte et aucune loi ne peut interdire d’avoir peur ou de craindre. C’est alors un devoir de se renseigner ensuite et parfois, la connaissance confirme les raisons de la phobie, s’il y en a.

    En conclusion, au lieu de faire son anti bobo-gaucho tout en l’étant soi-même, il préférable de dire qu’on n’attaque pas les personnes en tant que telles mais qu’on critique en toute liberté une idéologie, un système politique, une religion, une philosophie, une culture, des traditions, …

    Alors, on ne peut que demander à Monsieur Emmanuel Todd de lire d’abord le Coran, les hadiths, la vie du Prophète, … puis de venir en discuter ensuite en connaissance de cause.

  • Google-107776545736533134245
    Google-107776545736533134245     

    Il remet les pendules à l'heure et répond à la question que je me posais sur les manifestants du 11 janvier !

  • antoin
    antoin     

    Je l'ai écouté ce matin. Il fait une analyse réaliste, différente de ce que la politique et les médias nous proposent régulièrement.
    Cette analyse mérite que l'on s'y attarde car il n'a peut-être pas tord !!

  • Gpasdepseudo
    Gpasdepseudo     

    Toute cette comédie pour un livre.

  • Gpasdepseudo
    Gpasdepseudo     

    Tout cette comédie pour un livre.

  • Glochide
    Glochide     

    Ce bouquin est sûrement extraordinaire ! Là je suis sûr que mon opinion va rester ! Merci les messieurs les modérécenseurs !

  • Nadia Aouassi
    Nadia Aouassi     

    Une vérité inespéré face à ce mensonge triomphant qui occupe tout l'espace médiatique et politique quotidiennement !! Merci Mr Todd.

  • lepiedmarin
    lepiedmarin     

    il pond un bouquin un 3 mois... encore un arriviste.

Votre réponse
Postez un commentaire