En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Suspension des adoptions d’enfants congolais: "On n’abandonne pas nos enfants"
 

Le ministère des Affaires étrangères français a annoncé le 24 novembre qu’il suspendait les adoptions internationales d’enfants en République Démocratique du Congo.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • mirabelle57
    mirabelle57     

    En Afrique,il n’ya ni Mairie ,ni Etat Civil, pour des papiers,ce sont des médecins qui proçèdent à un jugement dit (supplétif) approximatif, ce que ne font pas les pays accueillants,les immigrés qui viennent de ces pays ont de fausses identités,des jeunes de 20 ans et moins peuvent dire n’importe quoi ce n’est pas vérifiable ,il serait bon que le décret disant que l’on ne peut renvoyer un enfant dans son pays soit modifiée,un migrant n’a pas forcément de la famille dans le pays désiré ce qui prime c’est l’ethnie qui fait office de famille.

  • skaia64
    skaia64     

    La France ne prend pas cette mesure pour le plaisir. S'il y a trop de magouilles, d'irrégularités, de trafics en tout genre, il est normal de mettre fin à ces pratiques.

Votre réponse
Postez un commentaire