En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Les fonctionnaires de Pôle Emploi totalisent en moyenne cinq fois plus d'absences de longue durée (au moins 240 jours) que les autres agents de l'organisme sous statut privé. (Photo d'illustration).
 

Les fonctionnaires de Pôle Emploi ont cumulé 30,6 jours ouvrables d’arrêt maladie en 2014. Ayant refusé de passer sous statut privé en 2008 au moment de la fusion avec les Assedic, ces fonctionnaires sont deux fois moins payés que leurs collègues sous statut privé alors qu'ils effectuent les mêmes tâches, rappellent les syndicats.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • 109600
    109600     

    Application des jours de carences des remboursements sécurité sociale, contrôle des malades à domicile et en cas de fraude par l'utilisation de certificat médicaux de complaisance: radiation pour absence injustifiée. Il est curieux de constater le nombre important d'absences pour maladie à l'approche des vacances scolaires et des ponts du mois de mai.
    Mais ne rêvons pas, leur système est particulièrement bien rodé. Leur graal: Obtenir le statut de longue maladie ( Dépression difficilement vérifiable) pour partir en retraite plus tôt au frais des contribuables. Elle n'est pas belle la vie?

  • pat85
    pat85     

    Et oui, ce sont des fonctionnaires, donc des intouchables.
    Cependant quand on voit notre classe politique avec tous les avantages dus à leur fonction et non à leurs résultats, je pense qu'ils ont bien raison d'en profiter. Je ferai comme eux.

  • miss tosca
    miss tosca     

    "Deux fois moins payés"....or, on lit plus loin 34%...Ce n'est donc déjà pas 50%.

    Ils n'ont pas voulu changer de statut et rester fonctionnaires, avec la protection de l'emploi, la retraite aux modalités avantageuses, un absentéisme indécent. Peut-être payés moins cher,mais ont-ils une charge de boulot plus élevée que les autres, expliquant leurs arrêts maladie de complaisance? Ils veulent le beurre et l'argent du beurre. Difficile de bosser comme le privé quand on a été habitué à ne pas se fouler. Quant à leur paye...je demande à vérifier car en la parole des syndicalistes, permettez-moi d'être dubitative!

  • barbie
    barbie     

    Tout est dans l'article ! Ils n'ont pas voulu passer dans le privé qui sont mieux payé ! Et oui ,ont ne peut pas être fonctionnaire ,et avoir tout les avantages du privé ! Eux veulent tout les avantages sans les inconvénients ... Bien fait pour eux

  • ducayou
    ducayou     

    les cadences infernales ??? la machine a cafe en panne !!! poiurquoi ne vont ils pas bosser dans le prive ????

Votre réponse
Postez un commentaire