Confinement: que faire de ses tickets restaurant?

Julien se demande comment écouler ses nombreux tickets restaurant avant la fin de l'année. Surtout que Julien en a cumulé énormément. Pourtant depuis le déconfinement le gouvernement a autorisé le relèvement du plafond d’utilisation à 38€ par jour.
Julien peut aussi utiliser ses titres-restaurant le dimanche et les jours fériés, dans les restaurants uniquement... sauf qu'ils sont fermés. Cependant vous pouvez toujours utiliser vos tickets de ceux qui font de la vente à emporter en "click and collect".
Les utilisateurs de la carte Ticket Restaurant ont aussi accès à plus de 40 plateformes de livraison. Et puis évidemment vous pouvez toujours faire vos courses alimentaires mais dans la limite de 19 euros par jour.
Quelle est la durée de validité des tickets-restaurant et est-ce qu'on peut la prolonger?
En fait, les tickets restaurants accordés aux salariés sont valables sur toute l’année, jusqu’au 31 janvier de l’année suivante. Donc les titres attribués en 2020 sont valables jusqu’au 31 janvier 2021. Aucun ticket restaurant n’expirera donc pendant le confinement (a priori).
Et dans tous les cas pour les utilisateurs qui n’auront pas consommé tous leurs tickets restaurants d’ici la fin d’année, il existe un mécanisme de report du solde Julien pourra donc reporter le solde 2020 sur l'année 2021.
Par ailleurs le gouvernement n'exclut pas de possibles mesures supplémentaires pour aider notamment les restaurateurs à bénéficier de ces tickets restos, mais pour l'instant il est trop tôt puisqu'on ne sait pas quand les restaurants pourront rouvrir leurs portes...