"Préparez-vous au pire": la colère d'un chef de magasin Carrefour menacé à Marseille

Mouini Atoumani est chef de magasin d'un Carrefour Contact de Marseille qui doit fermer dans un mois. Il craint pour son avenir ainsi que celui de sa famille.
227 magasins Carrefour de proximité n’ont pas trouvé de repreneur sur les 273 que le groupe a décidé de fermer en janvier dernier. Des magasins qui fermeront tous donc d’ici cet été sauf solution de dernière minute. 2100 salariés sont concernés, le groupe assure aujourd’hui avoir pour objectif de trouver des solutions de reclassement pour "l’ensemble des salariés"…
Mouini Atoumani est chef de magasin dans un Carrefour Contact de Marseille, qui doit fermer dans un mois. Sur RMC, à 45 ans, marié et papa de quatre enfants, il estime que les offres proposées par le groupe ne lui conviendront pas:
"Il y a beaucoup d'emploi à temps partiel qui ne sont pas à Marseille. Faire démissionner ma femme, faire changer d'écoles à mes enfants pour aller à Paris ou à Montélimar, ce n'est pas convenable. Pour moi, ce n'est pas une proposition, je ne suis pas un enfant à qui on peut dire tout et n'importe quoi. Aujourd'hui, je suis incapable de dire à ma femme et mes enfants ce que je vais devenir. Je leur dit: 'Préparez-vous au pire'".