RMC Conso
Rappels de lots

Attention, ces viennoiseries vendues chez Lidl peuvent contenir des morceaux de bois

Les produits sont vendus partout en France.

Les produits sont vendus partout en France. - Lidl

Le distributeur Lidl annonce le rappel de pains suisses. Selon les informations publiées ce lundi, plusieurs de ces viennoiseries pourraient contenir des fragments de bois, les rendant impropres à la consommation, et même dangereux.

Prudence au rayon boulangerie. Lidl a publié ce lundi la fiche de rappel de pains suisses au chocolat, commercialisés dans de nombreux magasins en France. Selon le distributeur, ces viennoiseries sont suspectées de contenir des morceaux de bois.

"De petits fragments de bois"

Ces viennoiseries, vendues du 3 au 6 septembre 2024, ne possèdent pas de numéro de lot. Comme l'explique Lidl dans sa fiche de rappel, "le produit est vendu sans numéro de lot au rayon des pains et viennoiseries cuits sur place". Quant aux nombreux magasins où elles ont été commercialisées, la liste est à retrouver en suivant ce lien.

C'est donc la suspicion de présence de "petits fragments de bois" dans le produit qui est la cause de ce rappel.

"En raison du risque de blessures ou d'effets indésirables suite à l'ingestion de ces pains suisses, par précaution, il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits de ne pas les consommer", conseille Lidl.

Un remboursement proposé

Les personnes en possession d'un produit issu des magasins concernés sont donc invitées à le ramener en point de vente pour obtenir un remboursement.

En revanche, Lidl ne précise pas la procédure de remboursement si le produit a déjà été consommé. Un numéro de téléphone est mis à disposition des clients: 08.00.54.35.54.35.

La procédure de rappel prendra fin samedi 21 septembre 2024.

Lilian Pouyaud