Attention, risque d'étouffement avec ces doudous vendus chez Leclerc, Carrefour et Intermarché

Ces doudous pour bébé de la marque Baby Nat font l'objet d'un rappel de produits. - Rappel Conso
Vous avez récemment acheté un doudou à votre enfant? Soyez vigilants. Le site Rappel Conso a publié ce lundi 24 mars une fiche concernant le rappel de peluches en forme d'ourson et de lapin. Les yeux en plastique de ces petits jouets peuvent se détacher, et être ingérés.
Ces deux peluches sont vendues ensemble par la marque Baby Nat. Elles ont été commercialisées pendant relativement longtemps: du 1er janvier 2013 au 19 mars 2025.
Vendu dans plus de 200 E.Leclerc
Pendant plus de 12 ans donc, et dans de nombreux magasins. Rappel Conso a partagé la liste complète des établissements ayant vendu cette peluche sur laquelle est accroché un doudou.
Dans la liste on retrouve quatre Carrefour, trois Intermarché, mais surtout plus de 200 E.Leclerc. Certains magasins Cora et Auchan mais situés en Belgique et au Luxembourg figurent également dans la liste.
Si vous avez acheté ce produit, Rappel Conso vous incite donc à ne plus l'utiliser. Il présente un "risque de suffocation due au détachement des petits éléments", précise la plateforme. Les petits éléments étant les yeux en plastique de la peluche.
En guise de dédommagement, vous pouvez obtenir un échange ou un remboursement. Pour cela vous devez rapporter le produit à son point de vente. Et/ou contacter le service consommateur au 01.30.40.30.92. La procédure de rappel dure jusqu'au 24 juin 2025.