RMC Conso
Rappels de lots

Ces moules de bouchot vendues chez Grand Frais rappelées partout en France à cause de la bactérie E.coli

Des moules vendues chez Grand Frais font l'objet d'un rappel partout en France à cause de la bactérie E.coli (image d'illustration).

Des moules vendues chez Grand Frais font l'objet d'un rappel partout en France à cause de la bactérie E.coli (image d'illustration). - AFP

Des barquettes de moules de bouchot, vendues chez Grand Frais et Fresh, font l'objet d'un rappel partout en France à cause de la présence trop élevée de la bactérie E.coli.

Attention, soyez vigilant si vous avez prévu de manger des moules. Le site Rappel Conso a publié, ce mercredi 5 février, une fiche sur le rappel de moules de bouchot d'origine France vendues dans les magasins Grand Frais et Fresh partout en France.

En cause, "le dépassement du taux réglementaire de la bactérie E.coli", est-il indiqué. Celle-ci peut entraîner "dans les 3 jours qui suivent la consommation, des gastro-entérites marquées par des douleurs abdominales et des diarrhées (éventuellement accompagnées de sang), accompagnées ou non de fièvre", détaille Rappel Conso.

"Les personnes qui auraient consommé les produits et qui présenteraient ce type de symptômes sont invitées à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation et la nature du germe contaminant", alerte le site.

"Ne plus consommer, détruire ou rapporter le produit"

Il s'agit de barquettes de moules de bouchot d'origine France de 1,4 kilogrammes, commercialisées entre le 29 janvier et le 7 février 2025. Voici la référence concernée par le rappel: GTIN 3760116232609, Lot 3342601027 avec une date limite jusqu'au 7 février 2025.

Ces barquettes de moules de bouchot, vendues chez Grand Frais et Fresh, font l'objet d'un rappel partout en France à cause de la bactérie E.coli.
Ces barquettes de moules de bouchot, vendues chez Grand Frais et Fresh, font l'objet d'un rappel partout en France à cause de la bactérie E.coli. © Rappel Conso

Le site vous invite "à ne plus consommer, à détruire ou à rapporter le produit au point de vente". En cas de doutes, vous pouvez contacter le point de vente ou le service consommateur.

Tous les clients seront indemnisés des lots contaminés, selon Rappel Conso. La procédure de rappel prend fin le 18 février 2025.

Emma Forton