RMC Conso
Rappels de lots

Ces nems et beignets de crevette vendus chez Carrefour contiennent du plastique

Un enfant a été hospitalisé à Tours après avoir ingéré un morceau de métal contenu dans un nem.

Un enfant a été hospitalisé à Tours après avoir ingéré un morceau de métal contenu dans un nem. - -

Un plateau asiatique, contenant des nems et des beignets de crevette et vendu chez Carrefour, fait l'objet d'un rappel partout en France à cause de la présence de plastique.

Attention, soyez vigilant si vous avez prévu de vous faire une soirée asiatique. Le site Rappel Conso a publié, ce mercredi 12 février, une fiche sur le rappel d'un plateau asiatique de la marque Carrefour Le Marché, contenant notamment des nems et des beignets de crevette.

En cause, "la détection de corps étrangers de type plastique souple" pouvant entraîner un "risque de blessures et des effets indésirables suite à l'ingestion de ce produit", est-il indiqué.

Il s'agit du maxi plateau asiatique, conditionné dans une barquette de 480 grammes, de la marque Carrefour Le Marché. Les produits ont été commercialisés entre le 22 janvier et le 11 février 2025 dans les hypermarchés et supermarchés Carrefour, mais aussi au drive et en ligne, partout en France.

Voici la référence concernée par le rappel: GTIN 3276558393315, Lot 0141 avec une date limite jusqu'au 12 février 2025.

"Ne plus consommer, détruire ou rapporter au point de vente"

Le site Rappel Conso vous invite à "ne plus consommer, à détruire ou à rapporter le produit au point de vente". En cas de doutes, vous pouvez également contacter le service consommateur au 08.05.90.80.70 (appel non surtaxé du lundi au samedi de 9 heures à 19 heures).

Si vous êtes concernés par le rappel, vous serez remboursés de ces lots problématiques. La procédure de rappel prend fin le 1er mars 2025.

Emma Forton