RMC Conso
Rappels de lots

Attention à cette viande de bœuf hachée vendue chez Lidl: elle est contaminée aux salmonelles

Barquette de viande hachée Lidl objet d'un rappel

Barquette de viande hachée Lidl objet d'un rappel - Rappel Conso

Rappel Conso alerte sur le rappel de viande de bœuf hachée vendue chez Lidl pour présence de salmonelle. Sa consommation peut provoquer diarrhée et vomissements.

Envie de spaghetti bolognaise? Attention si vous comptez manger de la viande de bœuf hachée ces prochains jours.

Une barquette de L'étal du boucher, la marque distributeur de Lidl pour les produits de boucherie, fait l'objet d'un vaste rappel dans de nombreux magasins de France.

En cause, la détection de la bactérie Salmonella pp, agent responsable de la salmonellose, une maladie dont les principaux symptômes sont des troubles gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements) d'apparition brutale souvent accompagnés de fièvre et de maux de tête, qui surviennent généralement 6h à 72h après la consommation des produits contaminés.

Attention, "ces symptômes peuvent être plus prononcés chez les jeunes enfants, les femmes enceintes, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées," prévient Rappel Conso.

Bien cuire à cœur pour limiter les risques

Le site gouvernemental invite les personnes qui présentent des symptômes à consulter leur médecin traitant. Mais si vous avez consommé ce produit et que vous ne présentez pas de symptômes, inutile de s'inquiéter: la consultation n'est pas nécessaire.

D'autant que si vous avez bien cuit à cœur cette viande, c'est-à-dire plus de 65°, les bactéries sont détruites et les risques d'une contamination fortement limités.

Le lot rappelé est le suivant:

  • GTIN: 4335619340282; lot: D5287337; date de durabilité minimale: 22/10/2025

Il s'agit d'une viande de bœuf hachée 15% de MG dans une barquette de 400 grammes, commercialisée dans de nombreux Lidl partout en France jeudi 16 octobre 2025.

Si vous avez ce produit dans votre frigo, ne le mangez pas, ramenez-le au point de vente ou détruisez-le. Vous pouvez obtenir un remboursement. La procédure de rappel prend fin le 31 octobre.

Charlotte Méritan