RMC Conso
Rappels de lots

Des véhicules Citroën C3 rappelés en raison d'une infiltration de carburant

La Citroën C3 est massivement rappelée.

La Citroën C3 est massivement rappelée. - Citroën

Certaines références de Citroën C3 quatrième génération font l'objet d'un rappel national massif. Ces modèles ne sont pas conformes aux normes environnementales.

Des véhicules non conformes. Plusieurs références de Citroën C3 quatrième génération sont rappelées par Rappel Conso et par Rapex, son équivalent européen dédié aux produits non-alimentaires.

Quels véhicules sont concernés?

Le rappel concerne les Citroën C3 quatrième génération (v4) sur le marché depuis le 6 novembre 2023. L'identification Rapex du véhicule est 24-10-2023. Les références suivantes sont concernées:

  • e2*2007/46*0003*73
  • e2*2007/46*0003*74
  • e2*2007/46*0060*39

Pourquoi ce rappel est-il émis?

Ces véhicules sont massivement rappelés pour un problème d’ordre environnemental causé par un défaut de fabrication.

"La paroi du réservoir de carburant pourrait être trop fine. Ce qui pourrait provoquer l’apparition d’un trou dans la ligne de l’embout et entraîner une infiltration de carburant", explique Rappel Conso.

Ce problème empêche le véhicule d’être "conforme au règlement sur l’homologation des véhicules à moteur en ce qui concerne les émissions des véhicules légers de tourisme et utilitaires", détaille Rapex.

Si vous êtes en possession d'un véhicule porteur d'une des références mentionnées, vous êtes invité à contacter votre concessionnaire le plus rapidement possible pour obtenir les réparations nécessaires.

Sabrine Mimouni