Le calendrier de l'Avent du salon de thé Angelina rappelé en raison de la présence d'insectes

Il est vivement conseillé de ne plus les consommer. - Christophe Archembault - AFP
Si vous n’avez pas terminé votre calendrier de l’Avent Angelina, il vaut mieux vous en débarrasser. Le célèbre salon de thé et pâtissier parisien rappelle ses calendriers de l’Avent en raison de la possible présence d’insectes dans ses pralinés.
Des larves “non inertes”
Ce rappel produit concerne les calendriers commercialisés entre le 11 septembre et le 1er décembre 2023, et ce dans la France entière (épiceries, confiseries, grands magasins…) C’est dans les pralinés noisette au chocolat noir et blanc que la présence d’insectes et de larves "non inertes" est suspectée.

Dans le détail, c’est le lot 082023 qui est concerné. Afin d'identifier de manière optimale le produit, RappelConso indique que la date de péremption est fixée au 31 mars 2024.
Ne plus utiliser le produit
Si vous possédez un produit concerné par ce rappel, il est vivement conseillé de ne plus le consommer et de contacter le service consommateur au plus vite.
“Pour des raisons de contamination, d'origine externe ou autre, ou par putréfaction, détérioration ou décomposition, il est recommandé par précaution aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les utiliser”, écrit RappelConso.
La procédure de rappel prendra fin dimanche 1er septembre 2024. Un numéro de téléphone est mis à disposition des clients: 01.58.57.16.25.