Un cygne à bascule pour enfants vendu par Maisons du Monde rappelé dans toute la France

Ce jouet produit peut engendrer un risque d’étouffement. - Maisons du Monde
Le site gouvernemental Rappel Conso a émis une alerte concernant un jouet pour enfants commercialisé par Maisons du Monde. Il s'agit d'un cygne à bascule distribué dans les points de ventes de l'enseigne en France, en ligne et dans une partie du reste de l'Europe.
Pourquoi ce jouet est rappelé?
Ce jouet est issu du lot "Commande 434.120", porte la mention "Lilly 181.908" et a été vendu entre le 25 juillet 2022 et le 4 janvier 2024. Ce cygne a été distribué dans le réseau de magasins français Maisons du Monde, sur son site web et dans les pays suivants: Allemagne, Autriche, Suisse, Belgique, Luxembourg, Italie, Espagne, Portugal, Pays-Bas et Royaume-Uni.
"Le produit présente des trous donnant accès au rembourrage pouvant engendrer un risque d’étouffement", explique Rappel Conso sur son site.
Que faire si je suis en possession de cet article?
Maisons du Monde invite les personnes en possession de ce jouet à rapporter le produit contre remboursement. Même son de cloche du côté de Rappel Conso, qui conseille de ne plus l'utiliser et le rapporter au point de vente.
Un numéro de téléphone est mis en place pour accompagner les personnes en possession de l'article concerné: 09.70.01.89.89. Pour les clients en dehors de la France, Maisons du Monde a mis à disposition différents numéros de téléphone selon le pays d'achat. La procédure prendra fin le mercredi 24 juillet.