RMC Conso
Rappels de lots

Un ours en peluche pour bébé de la marque Mustela rappelé dans toute la France

Des pieds de bébé (image d'ilustration)

Des pieds de bébé (image d'ilustration) - Christian Abella / Pixabay

Le site Rappel Conso a publié une annonce de rappel d'un ours en peluche de la l'enseigne de produits pour bébé Mustela. Ce jouet inclus dans notamment dans des coffrets présente une faiblesse au niveau de la couture du cou avec laquelle le nourrisson pourrait s'étouffer.

Attention si votre bébé possède ce jouet. Le site Rappel Conso a publié ce mardi 21 janvier une fiche annonçant le rappel d'un ours en peluche de la marque Mustela. Cette marque de puériculture vend essentiellement des crèmes, gels, et autres produits pour nourrissons et jeunes mamans. Mais également des coffrets contenant une peluche appelée "Musti".

C'est l'une d'entre elles qui est concernée par le rappel de produits. Ces ours en peluche présentent d'après Rappel Conso une "faiblesse au niveau de la coûture du cou". Ce défaut de fabrication comporte un risque pour votre enfant, puisque ce dernier pourrait s'étouffer "en cas d'ingestion du matériau de rembourrage", explique la plateforme.

Encore en vente sur le site de certaines pharmacies

Cette dernière organise donc le rappel de tous ces oursons commercialisés, principalement en pharmacies et parapharmacies. Mais également sur Internet. Sont concernés par ce rappel les lots N1 et P1 (références 8305503 et 8411780). Rappel Conso précise également que ces peluches ont été incluses dans le coffret "Cadeau Naissance Musti" ayant pour références: 8703855, 8704000 et 8704232.

Pour savoir si votre peluche correspond, regardez l'étiquette de celle-ci. Le numéro de la référence y figure. S'il correpond à l'un de ceux cités, éloignez le produit de votre enfant. Vous pouvez ensuite contacter le service consommateur au 01.43.34.75.21. Vous pourrez avoir droit à une compensation. La procédure de rappel court jusqu'au 31 mars 2025.

Faites également attention à ne pas acheter cet ours. Car si Mustela l'a bien retiré des produits en vente sur son site, d'autres revendeurs ne l'ont pas (encore) fait. Le coffret Musti est encore en vente sur les sites de certaines pharmacies.

Arthur Quentin