RMC Conso
Rappels de lots

Une eau micellaire Nuxe rappelée pour une potentielle contamination bactériologique

placeholder video
L'eau micellaire Very Rose de la marque Nuxe est rappelée en raison d'un soupçon de contamination à la bactérie Burkholderia Cepacia. Cette dernière peut être responsable de diverses infections.

Une bactérie risquée. Les laboratoires Nuxe rappellent leur eau micellaire Very Rose apaisante 3-en-1 en raison d'une suspicion de contamination à la bactérie Burkholderia Cepacia. Rappel Conso évoque un risque d'infection chez certaines personnes.

Cette eau micellaire est rappéleé.
Cette eau micellaire est rappéleé. © Nuxe

Quelle référence est concernée?

L'eau micellaire rappelée est conditionnée dans un flacon de 400 millilitres et a été commercialisée dans toute la France entre le 12 février et le 11 juillet derniers, aussi bien dans des pharmacies et des parapharmacies, que par certains "distributeurs sélectifs" et des sites de vente en ligne, comme l'explique Rappel Conso.

La référence 3264680022050 et tous les lots P124A153, P124A154, P224A154, P124A155, P224B155 et P124B156 sont rappelés.

Quel risque pour les consommateurs?

Cette eau micellaire est rappelée en raison de la "présence potentielle de la bactérie Burkholderia Cepacia", avance la fiche de rappel.

Elle est susceptible de "provoquer dans des cas exceptionnels des infections chez certaines personnes telles que les sujets immunodéprimés ou atteints de mucoviscidose", détaille le site gouvernemental.

Pour éviter de s'exposer à ces risques, les personnes en possession du produit sont invitées à le rapporter en magasin ou à contacter le site sur lequel elles l'ont acheté.

Pour obtenir plus d'informations, il est possible de contacter le service client au 0800.522.223. La fin du rappel est fixée au 31 août prochain.

Sabrine Mimouni