Vote du CETA: "La colère gronde dans les campagnes" prévient Christiane Lambert

"La colère gronde dans les campagnes" a prévenu Christiane Lambert, présidente de la FNSEA, ce lundi sur RMC. Au moins sept permanences de députés LREM ayant voté en faveur de la ratification du traité de libre-échange entre l'Europe et le Canada (Ceta) ont été dégradées.
"Trois permanences ont été murées et pas saccagées. Symboliquement, le mur de l'incompréhension est très fort", a justifié Christiane Lambert.
"Les agriculteurs se sentent trahis"
"Sur l'accord du CETA, les agriculteurs ont le sentiment que des viandes ayant consommé des farines animales vont arriver en France, ce dont les consommateurs ne veulent pas. Il y a eu de la manipulation de l'information. Recevoir Greta Thunberg le matin, qui parle d'urgence écologique, qui veut sensibiliser toute une génération et voter le CETA l'après-midi, oui les agriculteurs se sentent trahis. Et ça gronde très fort dans les campagnes, avec la canicule et la sécheresse, ça en rajoute", a-t-elle aussi estimé.
Et de dénoncer: "Dire que le CETA va être bon pour nous, c'est de la méthode Coué, mais c'est très approximatif. Ce qui nous inquiète, c'est qu'il y a des importations de produits qui ne respectent pas les mêmes règles que les nôtres et nous nous subissons obligation sur obligation. Le gouvernement ne nous a pas assez écouté".