Arnaques - Page 9

800 familles ont signalé s'être vu refuser l'entrée d'un magasin avec leur enfant
Refuser aux enfants l'entrée dans les magasins d'alimentation, rappelle le Défenseur des droits, "ne fait pas partie des mesures restrictives relatives à la lutte contre la propagation du virus Covid-19".

Le site "LastMinute" épinglé par l'UFC-Que Choisir pour "pratiques commerciales trompeuses"
Selon une étude du Times Magasine, cette pratique trompeuse rapporterait près de 10 million d'euros à "LastMinute".

"Dupin Quotidien": l'UFC-Que Choisir alerte sur la dangerosité des chargeurs de smartphones
Selon l'association de consommateurs, sur 20 chargeurs testés, seulement quatre répondent aux normes de sécurité.

"Le devis est passé de 85 à 1.700 euros": un Français sur deux confie ne pas faire confiance aux serruriers
Quasiment 1 Français sur 2 (54%) ne fait pas confiance aux serruriers, surtout en Île-de-France. Ils sont autant à avoir été pris de court par un serrurier qui n'avait pas annoncé clairement le montant total de son intervention avant de venir (51%).

Les tarifs exorbitants des pompes funèbres épinglés
La Toussaint, c'est ce week-end, et l'UFC-Que Choisir en profite pour alerter sur les tarifs exorbitants des pompes funèbres. Les tarifs ont augmenté plus que l'inflation, et l'association met en demeure 470 établissements sur les 600 sur lesquels ils ont mené l'enquête.

Escroquerie à la TVA: coup de filet chez des garagistes dans sept départements
Cette affaire a débuté à Nîmes, après un coup de filet dans le milieu du trafic de drogue dans une cité de la ville.

Il escroque Amazon de 330.000 euros en renvoyant ses colis remplis de terre
Un Espagnol de 22 ans a su contourner le système de vérification des retours de colis: il gardait les produits commandés puis renvoyait les boîtes remplies de terre.

"J'ai payé deux mois de salaire pour ma porte": les litiges liés à la surfacturation de serruriers augmentent
Les surfacturations d'artisans sont de plus en plus nombreuses. Et les serruriers sont les plus concernés par les factures abusives.

Heures supplémentaires non-payées, mépris... Des "femmes de chambre" en grève à Marseille
Le sujet des conditions de travail dans le secteur de l'hôtellerie sera abordé avec Marlène Schiappa ce mercredi alors que les "femmes de chambre" d'un hôtel marseillais sont en grève depuis avril.

L'Etat veut généraliser la facture électronique pour lutter contre la fraude à la TVA
La confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) s'inquiète de l'augmentation des coûts induits pour les plus petites structures.

De plus en plus d'arnaques à domicile: "N'appelez pas les numéros des tracts dans les boîtes aux lettres"
Les arnaques au dépannage, ça continue. La répression des fraudes (DGCCRF) publie ce 14 novembre une étude qui dénonce les méthodes "de plus en plus agressives" des plombiers, serruriers, et consorts, pour facturer abusivement leurs prestations. 56% des entreprises contrôlées sont concernées. Camille Minaud, juriste à l'Institut national de la consommation, explique à RMC.fr comment au mieux les éviter.

Arnaques à domicile: "N'appelez jamais les numéros des tracts dans les boîtes aux lettres"
Porte claquée ou clefs perdues, canalisation bouchée, panne électrique ou encore vitre brisée, les arnaques à domicile sont toujours fréquentes. Pour lutter contre, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, lance une campagne de communication.

Arnaque au dépannage à domicile: "mon serrurier m'a demandé 1.200 euros pour remplacer ma serrure"
A partir du samedi 1er avril, les artisans qui disposent d’un site Internet devront afficher leurs tarifs, notamment le taux horaire de main d’œuvre, les modalités de décompte du temps d’intervention et le prix d’éventuelles prestations forfaitaires (frais de déplacement, caractère gratuit ou payant du devis…). Car les abus sont de plus en plus fréquents.