Arnaques - Page 9

De plus en plus d'arnaques à domicile: "N'appelez pas les numéros des tracts dans les boîtes aux lettres"
Les arnaques au dépannage, ça continue. La répression des fraudes (DGCCRF) publie ce 14 novembre une étude qui dénonce les méthodes "de plus en plus agressives" des plombiers, serruriers, et consorts, pour facturer abusivement leurs prestations. 56% des entreprises contrôlées sont concernées. Camille Minaud, juriste à l'Institut national de la consommation, explique à RMC.fr comment au mieux les éviter.

Arnaques à domicile: "N'appelez jamais les numéros des tracts dans les boîtes aux lettres"
Porte claquée ou clefs perdues, canalisation bouchée, panne électrique ou encore vitre brisée, les arnaques à domicile sont toujours fréquentes. Pour lutter contre, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, lance une campagne de communication.

Arnaque au dépannage à domicile: "mon serrurier m'a demandé 1.200 euros pour remplacer ma serrure"
A partir du samedi 1er avril, les artisans qui disposent d’un site Internet devront afficher leurs tarifs, notamment le taux horaire de main d’œuvre, les modalités de décompte du temps d’intervention et le prix d’éventuelles prestations forfaitaires (frais de déplacement, caractère gratuit ou payant du devis…). Car les abus sont de plus en plus fréquents.