En Australie, elle porte plainte parce que ses voisins font des barbecues

Il n'est pas toujours facile de s'entendre avec ses voisins. Surtout lorsqu'ils ont pris l'habitude de faire quelques grillades juste à coté de votre habitation alors que vous êtes... végane.
"Je ne peux pas profiter de ma cour"
Cilla Carden est une australienne vivant dans la banlieue de Perth. Depuis 2017, elle a porté plainte trois fois contre ses voisins. La raison? L'odeur des barbecues et des grillades de ses voisins qui lui arrivent au nez et qu'elle ne supporte pas étant végane.
"Tout ce que je peux sentir, c’est le poisson. Je ne peux pas profiter de ma cour. Je ne peux pas y aller", confiait-elle encore récemment au média britannique du Guardian. Pour défendre sa cause, Cilla a notamment indiqué que ces odeurs l'empêchait très souvent de dormir. Interrogé, un voisin explique qu'elle n'est pas "raisonnable". "Ses demandes ont été faites au détriment de la capacité des autres habitants à profiter de leurs maisons".
De nombreuses autres réclamations
Malheureusement pour la plaignante, la justice n'est jamais allée dans son sens. D'autant plus que les plaintes de Cillia Carden ne se résume pas qu'au barbecue.
En effet, elle a reproché aux enfants de jouer au ballon, de bouger des chaises alors que les adultes eux, ont été pointés du doigt pour fumer leurs cigarettes. Après cet échec devant la Cour suprême d'Australie-Occidentale, elle réfléchit désormais à déposer un nouveau recours.