Déconfinement: ces nouvelles règles à respecter en terrasse, au cinéma et dans les musées

La crise sanitaire est loin d'être terminée, car on est loin d'être tous vaccinés. Et il va y avoir des protocoles, des règles à respecter.
Evidemment, dans les restaurants en terrasse, pas plus de 6 personnes à table, on se déplace uniquement masqués, et il est interdit de consommer debout. Le masque doit aussi être porté au moment de la commande, jusqu'au service du premier plat, et évidemment au moment de payer.
Au cinéma, 35% seulement de spectateurs dans une salle, masque obligatoire pour tout le monde, chaque fauteuil doit être entouré de 2 places vacantes, aucune vente de confiserie et il faut aussi au maximum acheter ses places en ligne pour éviter les queues dans les cinémas.
>>> A LIRE AUSSI - 1ère étape du déconfinement: qu'est-ce qui change dès aujourd'hui?
Couvre-feu à 21 heures
Au musée, les jauges seront strictes et il vaudra mieux avoir réservé avant de venir si on veut pouvoir entrer. D'ailleurs il n'y aura pas de visites de groupes, seulement les individuels.
Enfin les magasins "non essentiels" vont aussi ce mercredi. On va pouvoir aller acheter des chaussures à nos enfants. Mais attention un client seulement pour 8 mètres carrés donc il va falloir continuer à faire la queue devant les boutiques, et veiller à ne pas s'agglutiner les uns aux autres.
Enfin à 21 heures, tout le monde au lit! Le couvre-feu est maintenu jusqu'au 9 juin.
D'ailleurs, le ministère de l'Intérieur a mis en ligne une nouvelle attestation de déplacements entre 21h et 6h que RMC vous propose de télécharger ci-dessous.