RMC Conso
Se déplacer

Défaillances du moteur PureTech: Peugeot vous offre 700 euros pour reprendre votre véhicule

Le constructeur automobile Peugeot propose une prime à la reprise de 700 euros en cas d'achat d'un véhicule neuf hybride.

Le constructeur automobile Peugeot propose une prime à la reprise de 700 euros en cas d'achat d'un véhicule neuf hybride. - -

Depuis le 3 janvier et pendant tout le mois, vous pouvez bénéficier d'une prime à la reprise de 700 euros dans le cas d'un achat de véhicule neuf hybride. Une solution proposée par le constructeur automobile à la suite des défaillances sur le moteur PureTech.

Bonne nouvelle si vous possédez un véhicule Peugeot équipé d'un moteur 1.2 PureTech, connu pour ses problèmes de fiabilité.

À l'occasion des portes ouvertes du constructeur automobile depuis le 3 janvier, la marque propose une prime à la reprise.

"Nous offrons une prime de 700 euros aux propriétaires de véhicules avec un moteur PureTech en cas d'achat d'un véhicule neuf hybride", explique auprès de RMC Conso Martine Pradignac, porte-parole de Peugeot France. Pour en bénéficier, les automobilistes doivent signer un nouveau bon de commande au cours du mois de janvier.

"De nouvelles courroies de distribution"

Le nouveau véhicule sera également équipé d'un moteur PureTech. Mais alors, est-ce qu'il y a encore des risques? Pas d'inquiétude à avoir, selon la porte-parole de Peugeot France. "Depuis le mois de juin 2022, de nouvelles courroies de distribution ont été installées dans les moteurs PureTech", assure-t-elle.

En effet, depuis sa commercialisation en 2013 et jusqu'en 2023, il était doté d'une courroie de distribution baignant dans l'huile, pouvant aller jusqu'à la rupture du moteur.

"La pompe à vide peut être endommagée par l’abrasion du matériau de la courroie de distribution. Par conséquent, l’assistance au freinage pourrait être réduite ou perdue, augmentant ainsi le risque d’accident", avait indiqué Rappel Conso en novembre 2020, après une alerte de la Commission européenne. Près de 200.000 véhicules seraient concernés.

Cette prime à la reprise court sur tout le mois de janvier. "Ce sont des offres ponctuelles, nous verrons si nous les ferons perdurer", conclut Martine Pradignac.

Emma Forton