RMC Conso
Se déplacer

Ligue des champions: avion, train, bus ou covoiturage, quel trajet Paris-Munich coûte le moins cher?

Vitinha et les Parisiens fêtent la qualification du PSG pour la finale de Ligue des champions, 7 mai 2025

Vitinha et les Parisiens fêtent la qualification du PSG pour la finale de Ligue des champions, 7 mai 2025 - AFP

Le PSG s'est qualifié pour la finale de la Ligue des champions, mercredi 7 mai face à Arsenal. Celle-ci se tiendra à Munich le samedi 31 mai. RMC Conso a comparé les prix de différents trajets Paris-Munich pour trouver le moins cher.

Après la liesse de ce mercredi 7 mai, qui a vu le Paris Saint-Germain se qualifier pour la finale de la Ligue des champions contre Arsenal, vous avez envie de tenter votre chance pour assister à la finale du samedi 31 mai à Munich, en Allemagne?

Si vous décrochez un billet pour voir le PSG affronter l'Inter-Milan, ou, même sans billet, souhaitez vous approcher le plus possible de l'Allianz Arena où se tiendra l'événement, il faudra compter dans votre budget le coût du trajet.

Pas de panique, RMC Conso a étudié pour vous les meilleures solutions. Avion, train, bus ou covoiturage, ces dernières sont nombreuses. Chacune a ses avantages et ses inconvénients. Quelle est la moins chère? Quelle est la plus rapide? On fait le point.

  • En avion: plus rapide, mais plus cher

Si vous souhaitez vous rendre à Munich par le moyen de transport le plus rapide, c'est évidemment l'avion qu'il faudra prendre. Vous relierez la ville allemande en 1h30 environ depuis Paris.

Mais attention, le budget est conséquent: le vol le moins cher repéré par RMC Conso coûte malgré tout 544 euros l'aller-retour. Opéré par Easyjet, il part à 7h du matin le samedi 31 mai de l'aéroport d'Orly et arrive à 8h30. Le retour s'effectue le lendemain, dimanche 1er juin, à 9h05, arrivée à Paris à 10h45. Ces prix ont été relevés le jeudi 8 mai vers 10h30... Ils sont susceptibles d'évoluer très rapidement.

Si vous avez envie de profiter de l'occasion pour rallonger votre séjour et découvrir la ville, partir le 29 mai et rentrer le 2 juin s'avère un choix judicieux: il existe un vol opéré par la Lufthansa, pour moins de 200 euros l'aller retour.

  • En train: le bon compromis

Le trajet en train dure certes un petit peu plus longtemps (entre 6 et 7 heures, avec une correspondance) mais revient bien moins cher.

RMC Conso a repéré un aller-retour au prix de 246 euros, en partant le 31 mai à 10h54, arrivée à 17h16 à Munich, et en revenant le 1er juin à 13h46, arrivée à 20h41. Vous effectuerez une partie du trajet avec la SNCF, et l'autre partie avec la compagnie ferroviaire publique allemande, la Deutsche Bahn.

  • En covoiturage: le plus convivial

Économies garanties si vous acceptez de partager un moment de convivialité en faisant le trajet en voiture, avec d'autres covoitureurs. Il faut compter environ 9h de route (le temps suffisant pour imaginer toutes les situations de match possibles et faire vos pronostics...).

RMC Conso a repéré un aller-retour, avec un conducteur différent pour l'aller et pour le retour. Il faudra en revanche partir le 30 et passer la nuit sur place pour arriver à temps pour le match. Départ à 12h, arrivée à 20h40 le 30. Retour le 1er juin à 14h. Pour un prix total, aller-retour, de 178 euros.

  • En bus: le moins cher

C'est en bus que le trajet Paris-Munich est le moins cher. Réservé aux plus téméraires: le trajet dure entre 12 et 15 heures selon la compagnie.

La compagnie bulgare Unibus propose un tarif imbattable de 74 euros aller-retour. Vous partirez le 30 mai à 7h et arriverez à Munich à 22h.
Il faudra ensuite se lever tôt pour le retour: départ à 4h30 de Munich pour une arrivée à Paris à 18h15.

Si vous souhaitez partir en bus mais via une autre compagnie, Flixbus et BlablaCar effectuent également plusieurs trajets par jour. Comptez entre 150 et 200 euros l'aller-retour.

Charlotte Méritan