RMC Conso
Conso

Une enseigne de supermarché propose des "caddies mystères" à bas prix

placeholder video
Des caddies mystères sont proposés à la vente dans plusieurs supermarchés. Au menu : des invendus non-alimentaires à prix cassé. Un sac noir empêche d'en voir le contenu exact et attention, si celui-ci déçoit arrivé à la maison, impossible de se faire rembourser ni de l'échanger.

Une grande enseigne de supermarchés propose des "caddies mystères" dans plusieurs dizaines de ses magasins. L’entreprise française propose à ses clients des invendus non alimentaires. Si ces derniers n’en connaissent pas le contenu exact, ils peuvent les acquérir à bas prix.

Le consommateur paye un ensemble de produits au rabais sans savoir lesquels. Mais attention, en cas d'espoirs décus, le client ne peut ni échanger ni rendre ce "caddie mystère".

Vêtements et décoration d'intérieur

Dans ce supermarché de l'Oise, à Méru, Florian découvre le contenu de son caddie, avec un coup de clef pour déchirer le sac noir. Reste à savoir quoi exactement ? Des tee-shirts, des doudounes, des hauts et des bas.

L'équivalent de 400 euros de textile bradé à 104 euros seulement. Pour Daniel, encore étudiant, pas question de louper cette occasion. "Tout est neuf donc ca peut être revendu sur des plateformes si ca ne nouis plait pas", explique-t-il au micro de RMC. Alors, gagnant? "Au vu du nombre de vêtements, oui".

De l’info, du Sport, de l’humour et de la bonne humeur… Cette année, Charles Magnien, vous accompagnent de 5h à 6h30 lavec sa bande : Géraldine de Mori, Emmanuel Lechypre Alexandre Biggerstaff, Anthony Morel. Parmi les nouveautés  une première version de RMC s'engage avec vous et l'équipe de Amélie Rosique, une histoire PJ chaque jour et les indiscrets de la rédaction, sans oublier les chroniques humour d'Arnaud Demanche.
La solution conso : Comment profiter des promos malgré la fin des soldes ? - 08/02
1:41

Piège à la consommation?

Dans ce supermarché, deux types de caddies mystères sont proposés : des vêtements ou de la décoration d'intérieur. Un bon plan pour certains clients, un piège à la consommation pour d'autres. "Je n'en acheterai pas sachant que ce sont des produits textiles. J'ai déjà plein de doudounes et chaussures", explique une cliente.

Un autre clien tregrette d'avoir loupé l'occasion. "Avec un peu de chance, on peut trouver ce qu'on cherche moins cher. La rochaine fois, je le ferai", promet-t-il.

Une opération à succès pour le distributeur puisque les treize caddies en vente hier ont été réservés en moins de 24 heures sur les réseaux sociaux.

Simon Marseille avec LM