RMC Conso
Alimentation

Atacadao: prix, produits… ce que l’on peut trouver dans cette nouvelle grande surface

placeholder video
Le groupe Carrefour a ouvert ce jeudi à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) son premier magasin Atacadão, venu du Brésil.

Annoncée il y a 18 mois, l’ouverture en France de l’enseigne de discount Atacadão, importée du Brésil par Carrefour, a eu lieu ce jeudi dans le magasin d’Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Avec une promesse forte: sur 9.000 m2, qui ressemblent plus à un entrepôt qu’à un hypermarché classique, des prix 10 à 15% moins chers que ceux de la grande distribution traditionnelle.

Mais attention, c’est à condition d’acheter en grosses quantités. Car c’est la vraie nouveauté de ce concept low cost: plus vous achetez, plus les tarifs sont bas. Les 15%, vous les aurez si vous achetez des bidons de 5l d’huile ou des sacs de riz de 20 kilos. Sinon, ce sera beaucoup moins intéressant.

A ces conditions, il y a la promesse de tarifs bas toute l’année sur plus de 15.000 articles et des offres exclusives durant les grands temps forts de l’année comme Noël, la rentrée des classes…

De l’info, du Sport, de l’humour et de la bonne humeur… Cette année, Charles Magnien, vous accompagnent de 5h à 6h30 lavec sa bande : Géraldine de Mori, Emmanuel Lechypre Alexandre Biggerstaff, Anthony Morel. Parmi les nouveautés  une première version de RMC s'engage avec vous et l'équipe de Amélie Rosique, une histoire PJ chaque jour et les indiscrets de la rédaction, sans oublier les chroniques humour d'Arnaud Demanche.
Manu conso : Atacadao, l'utra discount signé Carrefour, s'implante - 21/06
1:55

Nombre de références limité et rayons éphémères chez Atacadão

Quels produits va-t-on trouver dans les rayons? Des articles Carrefour, des grandes marques nationales mais également des marques de PME, des produits frais, de saison et bio. Pour avoir les prix les plus bas, Carrefour travaille avec des fournisseurs qui livrent directement le magasin sans passer par un entrepôt tiers, pour l’eau minérale par exemple.

Et puis, pour tirer les prix toujours plus bas, le nombre de références sera limité, avec des rayons éphémères: textile ou jouets électro-ménager en fonction des arrivages et des opportunités d’achat.

Emmanuel Lechypre