"Difficile de trouver quelque chose qui va faire plaisir": à Nice, les retardataires font leurs courses de Noël au dernier moment

Plus que quelques heures pour remplir sa hotte. À Nice comme chaque année, ils sont nombreux à se consacrer à leurs courses de Noël au dernier moment. Résultat, des cadeaux parfois trouvés dans l’urgence, à la dernière minute et qui ont suscité chez leur acheteur du stress et pas mal d’effort physiques à force de courir les magasins. Et Vincent l’assure il ne quittera pas le centre commercial avant d’avoir acheté tous ses cadeaux: "Il me manque mon oncle, ma mère, ma copine et ma sœur", confesse-t-il au micro de RMC.
Et pour certains membres de la famille c’est plus compliqué: "Ce sont des gens qui ont déjà tout ce qu'ils veulent et avec mes moyens c'est un peu compliqué de trouver quelque chose qui va leur faire plaisir", explique Vincent. Willy lui se balade dans les allées, mais l’inspiration ne vient pas. Mais c’est promis cette année, il a retenu la leçon: "Il ne faut pas offrir de lampe de chevet à sa copine. Le cadeau utile n'est pas forcément le meilleur. Il faut quelque chose de futile qui sorte de l'ordinaire et ça ce n'est pas évident", assure-t-il.
"Je laisse faire ma femme"
De son côté, Frédéric a une technique infaillible qui fonctionne à tout les Noël: "Je laisse faire ma femme. Elle a plus d'idées que moi, je n'arrive pas à me concentrer là-dessus. Et puis c'est moi qui tient la carte bleue", plaisante-t-il.
Et pour les clients qui doutent, qui hésitent, il faut aussi les rassurer comme témoigne Sarah, vendeuse de vêtement: "Il faut leur dire que la taille correspond bien, que cet ensemble va bien aller, qu'il faut oser les couleurs. Il faut vraiment opter pour le cadeau qui va faire plaisir et qui va bien aller". Et si vraiment l’inspiration n’est pas là, vous pouvez toujours opter pour une boite de chocolats.