"Pour la semaine de Noël on est à 70% de remplissage": les stations de ski font le plein pour les fêtes de fin d'année

Pour le premier week-end des vacances scolaires de Noël, ils sont quelques chanceux ont avoir pris la direction des pistes de ski. L’occasion de prendre le grand air, d’oublier les intempéries subies dans le sud ou encore les grèves. A Valberg, station familiale des Alpes-Maritimes, on se dépêche d’aller chercher les skis, les luges et d’aller tester cette neige abondante au milieu des sapins.
Christian, Sophie et leurs 3 enfants, originaire de Grasse, attendaient leurs vacances avec impatience: "On en a marre du travail, du quotidien de la maison et puis on est là aussi pour s’amuser", explique le père de famille.
"Deux semaines bien remplies"
Ski au pied et portable à la main, Pierre-Louis ne peut s’empêcher de s’arrêter sur les pistes: "La neige est un peu dure mais les paysages sont justes bluffants", s'émerveille-t-il au micro de RMC.
Une saison qui commence très bien d’après Audrey Roatta, responsable du pôle tourisme de Valberg: "Pour la semaine de Noël on est bien puisqu’on est à 70% de remplissage et pour celle du Nouvel an on est à 100% donc tout va bien avec ces deux semaines bien remplies", se félicite-t-elle.