RMC Conso
Alimentation

Lidl lance son chocolat "Dubaï Style" deux fois moins cher que celui de Lindt

Chocolat de Dubaï (illustration)

Chocolat de Dubaï (illustration) - Tobias SCHWARZ / AFP

Le chocolat "Dubaï Style" fourré à la pistache a fait un tel buzz sur les réseaux sociaux que Lidl s'en empare. L'enseigne discount en propose dès ce jeudi 27 mars. À tout de même 5 euros la tablette...

La frénésie autour du "Dubaï Style Chocolate" n'est pas près de retomber. Au début du mois, le chocolatier Lindt a commencé à vendre en supermarché sa version de ce chocolat au lait fourré à la pistache et aux cheveux d'ange. Au prix assez hallucinant de 9,99 euros la tablette de 145 grammes, soit près de 70 euros le kilo.

Malgré ce coût très élevé pour du chocolat industriel, les étals ont été dévalisés dans tous les supermarchés de France. Il faut dire que cette recette de chocolat a suscité un buzz phénoménal sur les réseaux sociaux, en particulier TikTok.

Une vidéo publiée en décembre 2023 et montrant une influenceuse déguster cette friandise cumule notamment plus de 100 millions de visionnages. Après cela, tout le monde s'est mis à vouloir goûter ce chocolat.

La tablette Lidl vendue 5 euros

Plus besoin d'aller aux Émirats pour satisfaire ce désir. À partir de ce jeudi 27 mars, il sera désormais possible d'en trouver dans votre magasin Lidl. Après Lindt, la célèbre chaîne de magasins hard-discount propose son propre chocolat Dubaï Style.

La tablette Dubai Style Chocolate de Lidl arrive en supermarché le 27 mars.
La tablette Dubai Style Chocolate de Lidl arrive en supermarché le 27 mars. © Lidl

La tablette est proposée au prix de 4,99 euros. Deux fois moins cher que sa concurrente de chez Lindt, ce qui devrait lui garantir un sacré succès. On remarque en outre que les emballages des deux tablettes sont relativement similaires: de couleur verte, rappelant la pistache.

En revanche, les formats ne sont pas les mêmes puisque la tablette de Lidl est plus petite. 122 grammes, contre 145 grammes pour celle de Lindt. Le prix au kilo reste donc particulièrement élevé: 40,90 euros.

800 calories la tablette

Côté nutrition, les informations ne sont pas détaillées sur le site de Lidl. Mais celle de Lindt est particulièrement lourde. Une tablette contient plus de 800 calories. Pour 100 grammes de chocolat, vous avez 19 grammes d'acides gras saturés et 46 grammes de sucre.

Il n'y a pas trop de doute à avoir sur le fait que la tablette lancée par Lidl sera au moins aussi mauvaise sur le plan nutritionnel. Sur le plan gustatif, libre à chacun de juger. Mais gardez bien en tête que ce type de chocolat est à consommer avec une extrême modération.

Arthur Quentin