Quelques conseils pour bien digérer les repas de fêtes

Des conseils pour bien digérer les repas de fêtes - -
Noël est un moment familial, de bonheur et de joie. Mais parfois aussi un moment de souffrance pour l'estomac. Il faut digérer le ou les repas de fête, celui du réveillon et du 25 décembre. Et on remet le couvert d'ici quelques jours à l'occasion de la Saint-Sylvestre.
Faire du sport, conseil numéro 1
Avec l'enchaînement de copieux repas, la prise de poids est très souvent crainte. C'est pour cela que l'entre-fêtes est une période cruciale pour limiter les effets des repas. Florence Foucaut est diététicienne-nutritionniste à Paris. Selon elle, l'idéal durant les fêtes? "C'est faire du sport".
Pour les moins sportifs, on peut également choisir d'adapter son alimentation: "Idéalement,consommer plutôt des viandes blanches, pas trop riches en matières grasses, des poissons par exemple" préconise la diététicienne-nutritionniste. Mais aussi adopter des modes de cuisson plutôt vapeur qui limitent l'apport en corps gras. A cela s'ajoute une consommation quotidienne de fruits et des légumes pour leur apport riche en vitamines et en minéraux.
L'alcool à éviter?
Mais bien digérer les repas de Noël passe également par une attention particulière donnée à ce qui est bu: "Limiter la consommation d'alcool si on a un peu abusé durant le réveillon" recommande ainsi Florence Foucaut. En lieu et place de l'alcool, il faudrait alors privilégier plutôt "de l'eau, des tisanes, des potages. L'objectif étant d'hydrater au maximum l'organisme".