Attention, ce saucisson contaminé à la listéria peut vous provoquer de la fièvre

Des saucissons secs. (Illustration) - Pixabay
Ne servez surtout pas ce saucisson à vos invités si vous avez prévu de faire un apéro. Le site Rappel Conso vient de signaler ce lundi 13 octobre le rappel de deux saucissons de la marque La Vie Claire.
En cause, "la présence de listeria monocytogenes". Cette bactérie est responsable de la listériose, "une maladie qui peut être grave et dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines", indique Rappel Conso.
Elle se manifeste généralement par de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête ainsi que des courbatures. Des formes plus graves peuvent toutefois survenir chez les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées ou âgées.
Ne pas le consommer
Redoublez donc de vigilance. Les produits concernés par ce rappel sont donc deux saucissons secs sans nitrite, l'un nature et l'autre aux noisettes. Les deux ont un poids de 200g et sont emballés dans une bague en papier. Ils sont de la marque distributeur de l'épicerie bio La Vie Claire, elle-même appelée "La Vie Claire".
Tous les lots de ces deux saucissons sont concernés par ce rappel. Ils peuvent être reconnus par leur code GTIN: 3266191200217 pour le nature et 3266191200224 pour celui aux noisettes. Ils ont été commercialisés dans les magasins La Vie Claire de la France entière.
Si vous avez ce produit chez vous, Rappel Conso vous invite à ne pas le consommer. Et à le ramener à son point de vente en vue d'obtenir un remboursement. Vous pouvez le faire jusqu'au lundi 27 octobre 2025, date de fin de cette procédure de rappel.
Si vous aviez ce produit mais que vous l'avez consommé, soyez vigilant également. Si vous développez un des symptômes évoqués plus haut, consultez un médecin en lui signalant la consommation de ce saucisson.