RMC Conso
Rappels de lots

Attention à cette viande hachée de chez Leclerc contaminée aux salmonelles

De la viande hachée sortant d'un hachoir (photo d'illustration)

De la viande hachée sortant d'un hachoir (photo d'illustration) - Freepik - devmaryna

De la viande de dinde hachée à cuisiner de la marque Volandrie distribuée chez Leclerc fait l'objet d'un rappel dans la France entière à cause de la présence de salmonelles.

Si vous avez récemment acheté des hachés de dinde, faites preuve de vigilance. Le site Rappel Conso a signalé ce lundi 6 octobre le rappel d'un lot de steaks vendu dans les magasins Leclerc de la France entière. La présence de salmonelles y a été détectée.

Cette bactérie est responsable de la salmonellose, une toxi-infection alimentaire pouvant se traduire par des troubles gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements) d'apparition brutale. Ils sont souvent accompagnés de fièvre et de maux de tête qui surviennent généralement 6 heures à 72 heures après la consommation des produits contaminés.

Faites donc attention si vous avez le produit concerné dans votre frigo. Il s'agit précisément du Haché à la dinde avec moins de 5% de matières grasses, de la marque de distributeur Leclerc (Marque repère), Volandrie. C'est un lot de deux steaks d'un poids de 240 grammes chacun, conditionnés dans une barquette plastique.

Rapporter avant le 23 octobre

Le lot exact faisant l'objet de ce rappel est le n°25272, avec une date limite de consommation fixée au 12 octobre 2025. Il a été commercialisé du 29 septembre au 6 octobre 2025 dans les magasins Leclerc de la France entière.

Si vous possédez bien cette viande hachée dans votre réfrigérateur, Rappel Conso vous suggère de ne pas la consommer. Même si la plateforme précise qu'une cuisson à cœur de ce produit à +65°C "permet de détruire ces bactéries et de prévenir les conséquences d'une telle contamination".

Mais si vous ne préférez pas prendre de risque, jetez ce produit. Ou alors rapportez le à son point de vente afin d'obtenir un remboursement par bons de réduction. Cette procédure de rappel dure jusqu'au jeudi 23 octobre. Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le service consommateur au 08.00.86.52.86.

Arthur Quentin