Attention, ces merguez contiennent des bouts d'os et peuvent vous blesser: ne les consommez pas

Des merguez et des chipolatas sucre sur un barbecue (photo d'illustration). - Unsplash
Peut-être avez-vous prévu de faire un barbecue lors de ce week-end de l'Ascension qui s'annonce chaud, en particulier jeudi et vendredi. Si c'est le cas, faites attention aux saucisses que vous mettrez sur le feu.
Plusieurs merguez font actuellement l'objet d'un rappel de lots dans la France entière car la présence de morceaux de cartilage y a été détectée. Il s'agit des "Véritables Merguez" de la marque St Clément le Boucher, vendues chez Aldi.
Les lots concernés par ce rappel sont les barquettes de 12 merguez (660 grammes). Trois références sont concernées.
-Le lot n°C5142338, avec une date limite de consommation fixée au 4 juin 2025.
-Le lot n°C5144152 avec une date limite de consommation fixée au 6 juin 2025.
-Le lot n°C5146660 avec une date limite de consommation fixée au 8 juin 2025.
Vendues jusqu'au 27 mai
Toutes ces merguez ont commencé à être vendues le 22 mai dernier. Et n'ont été retirées de la vente que ce mardi 27 mai. Si vous faites vos courses chez Aldi, vous pourriez donc les avoir achetées. La liste complète des points de vente ayant commercialisé ce produit est disponible ici.
Dans la fiche consacrée à ces merguez, Rappel Conso explique que l'ingestion de ce produit pouvant contenir du cartilage ou de l'os risque de provoquer des blessures ou des effets indésirables.
"Par précaution il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les consommer", écrit Rappel Conso.
Si vous détenez un des lots concernés, vous pouvez aussi le rapporter à son point de vente et obtenir un remboursement. Cette procédure de rappel dure jusqu'au mardi 10 juin 2025. Pour plus d'informations, vous pouvez appeler le 09.77.40.40.44.