Ce fromage vendu chez Carrefour, Leclerc, Intermarché et Super U est contaminé à la listeria

Le Neufchâtel n’est pas uniquement fabriqué en forme de cœur, il existe aussi en bonde cylindrique, en carré, en briquette et en double bonde (photo d'illustration). - -
Attention, soyez vigilants et vérifiez bien votre frigo. Le site Rappel Conso a signalé, ce mercredi 21 mai, un rappel de fromage vendu notamment chez Carrefour, Intermarché, Leclerc et Super U.
En cause, la présence de listeria. Cette bactérie est responsable de la listériose, "une maladie qui peut être grave et dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines", est-il indiqué.
Si vous avez consommé ce produit et que vous présentez de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, vous êtes invités à consulter votre médecin traitant en lui signalant cette consommation.
Les femmes enceintes, qui peuvent développer des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes.
"Ne plus consommer ou détruire le produit"
Il s'agit d'un neufchâtel AOP fermier au lait cru de 200 grammes, commercialisé partout en France dans les magasins Serfac, Le Cellier du fromager, Frobeurest, Charcuterie Blavette, Grand Frais, Carrefour, Intermarché, E. Leclerc et Système U.
Voici la référence concernée par le rapel: GTIN 3252950047506 avec une date de durabilité minimale jusqu'au 18 juin 2025.
Le site Rappel Conso vous invite à "ne plus consommer, à détruire ou à rapporter le produit au point de vente".
Vous serez remboursés des lots contaminés, est-il également précisé. La procédure de rappel prend fin le 4 juin prochain.