Attention, ces sachets d'épinards surgelés contiennent des bouts de métal: ne les mangez plus

Des épinards surgelés (Photo d'illustration) - Karen Arnold
Si vous avez acheté des épinards surgelés récemment, vérifiez dans votre congélateur. Rappel Conso a publié ce jeudi 24 juillet une fiche annonçant le rappel d'un produit de ce type, vendu dans les Magasins U de la France entière. Motif: la présence potentielle de corps étrangers.
Il s'agit précisément des Épinards en branches vendus en sachet de 1 kilogramme de la marque distributeur U. Le lot exact concerné par ce rappel porte le numéro 510045C, le GTIN 3256224160724, et a une date de durabilité minimale fixée au 30 avril 2027.
Vous pourriez bien l'avoir chez vous puisque ce produit a été commercialisé pendant plusieurs mois: du 12 avril au 23 juillet 2025 dans les magasins U de toute la France.
Risque de blessures
Rappel Conso organise ce rappel en raison de la possible présence de corps étrangers dans le sachet. La plateforme suggère que le consommateur pourrait tomber sur plusieurs types de corps inertes: verre, métal, plastique, papier, textile...
"En raison du risque de blessures / effets indésirables suite à l'ingestion de ce produit, par précaution il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les consommer", écrit Rappel Conso.
Une procédure de rappel est donc lancée jusqu'au mardi 23 septembre 2025. Vous êtes incités à ne pas consommer ce produit si vous l'avez chez vous. Et à le rapporter au point de vente où vous l'avez acheté, afin d'obtenir un remboursement.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter le 09.69.36.69.36.