RMC Conso
Rappels de lots

Ce jambon de la marque Carrefour peut vous provoquer des nausées et des vomissements

Des paquets de jambon dans un supermarché (photo d'illustration).

Des paquets de jambon dans un supermarché (photo d'illustration). - AFP

Un paquet de jambon en tranches, vendu chez Carrefour, fait l'objet d'un rappel partout en France à cause d'une erreur de recette pouvant entraîner un défaut de conservation.

Attention, soyez particulièrement vigilants et vérifiez bien votre frigo. Le site Rappel Conso a signalé, ce mercredi 23 juillet, le rappel de tranches de jambon de la marque Carrefour Bio et vendues chez Carrefour partout en France.

En cause, la "mise en évidence d’une erreur de recette pouvant entraîner un défaut de conservation avec pour risque principal le développement de clostridium perfringens", est-il indiqué.

Les toxines produites par ces bactéries "peuvent provoquer, dans les 24 heures qui suivent la consommation de l'aliment contaminé, des symptômes gastrointestinaux (diarrhée, maux de ventre, nausées, vomissements), rarement accompagnés de fièvre", détaille Rappel Conso.

Les jeunes enfants et les personnes âgées doivent être particulièrement attentifs à ces symptômes, car ils peuvent être plus gravement touchés.

Tous les magasins Carrefour de France

Il s'agit d'un jambon cuit supérieur de la marque Carrefour Bio, conditionné dans une barquette de trois tranches pour un poids total de 180 grammes.

Il a été commercialisé entre le 11 et le 22 juillet 2025 dans tous les magasins Carrefour de la France entière.

Voici la référence concernée par ce rappel:

  • GTIN 3560070458370, Lot 5160026981 avec une date limite de consommation jusqu'au 31 juillet 2025

"Ne plus consommer, détruire ou rapporter le produit"

Le site Rappel Conso vous invite à "ne plus consommer, à détruire ou à rapporter le produit au point de vente".

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à contacter le service consommateur au 08.05.90.80.70 du lundi au samedi de 9 heures à 19 heures.

Vous serez indemnisés des lots problématiques, précise également le site. La procédure de rappel prend fin le samedi 9 août prochain.

Emma Forton