Attention, ces yaourts au lait de brebis peuvent contenir du verre

Cette photo prise le 28 novembre 2022 à Lille, dans le nord de la France, montre le logo du supermarché "Grand Frais". (Illustration) - DENIS CHARLET / AFP
Un potentiel risque pour la santé des consommateurs. Kayola, une marque de produits laitiers, a rappelé une référence de yaourt au lait de brebis et à la châtaigne. Selon la fiche émise sur le site gouvernemental Rappel Conso, un lot commercialisé dans la France entière pourrait contenir du verre.
Les produits en question se présentent sous la forme de deux verrines de 125 grammes et sont assemblées dans un emballage commun. Le lot rappelé, commercialisé dans l'ensemble des magasins Grand Frais et Fresh, soit 375 points de vente en France, était en circulation depuis le 11 octobre 2024. Sa commercialisation a cessé ce mercredi, annonce Rappel Conso.
Trois données sont connues pour repérer les produits en question: le numéro de lot 07/11 V3, le GTIN 3701002411678 et la date limite de consommation, qui court jusqu'au jeudi 7 novembre 2024.
Des risques de blessures
Si la présence de corps étranger, ici du verre, n'est pas avérée, ce rappel intervient par précaution.
"En raison du risque de blessures et d'effets indésirables suite à l'ingestion de ce produit, il est recommandé aux personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer", peut-on lire sur la fiche de rappel.
La consommation de ces yaourts est donc vivement déconseillée. Les consommateurs sont invités à les rapporter au point de vente, ou à détruire le produit. Un remboursement ou un échange sont proposés.
La liste des 321 magasins Grand frais est à retrouver en suivant ce lien. Les 54 magasins Fresh sont répertoriés ici.
La procédure de rappel prendra fin mercredi 20 novembre 2024.