Halloween: un déguisement de vampire pour enfant rappelé pour un risque de strangulation

Les parents sont appelés à être prudents. Le site gouvernemental Rappel Conso a publié ce vendredi une fiche mentionnant le rappel d'un déguisement pour enfant vendu chez Stokomani. La firme spécialisée dans le déstockage annonce qu'une tenue de vampire doit être retournée en magasin. Les enfants qui portent ce costume risquent de s'étrangler avec le produit, non conforme.
Ce déguisement a été vendu entre le 4 septembre 2023 et le 22 octobre 2024. Et ce, dans l'ensemble des magasins Stokomani. Pour que les parents puissent identifier le lot rappelé, ils peuvent observer son numéro (86144), ou le numéro GTIN (3666154879977). Le déguisement se présente dans un sachet en plastique où est inscrit "Cape de vampire, trois ans et plus".
C'est la non-conformité à la norme NF EN14682 du produit qui est la cause de son rappel. Dans le détail, cette norme a pour objectif de minimiser les risques de coincements accidentels des cordons et cordons coulissants présents sur les vêtements, en considérant l’âge de l’enfant, son comportement, ses activités et le degré de surveillance, précise la Chambre des Métiers et de l'Artisanat.
Concrètement, les porteurs de ce costume risquent la strangulation.
Un retour en magasin contre remboursement
Les consommateurs sont donc invités à ne plus utiliser le produit et à le ramener en magasin. Un remboursement leur sera proposé, annonce Rappel Conso. La liste des magasins Stokomani et leur emplacement est à retrouver en suivant ce lien.
La procédure de rappel prendra fin vendredi 24 janvier 2025.