RMC Conso
Rappels de lots

Avec ces peluches vendues sur Temu, votre enfant risque de s'étouffer

Ces peluches vendues sur la plateforme Temu sont rappelées.

Ces peluches vendues sur la plateforme Temu sont rappelées. - Rappel Conso

Deux références d'oursons en peluche font l'objet d'un rappel sur Rappel Conso. Ils étaient en vente sur le site web chinois Temu.

Les objets vendus sur Temu présentent parfois de gros risques. C'est notamment le cas de plusieurs ours en peluche mis en vente sur la plateforme chinoise. Votre enfant peut facilement accéder à leur rembourage, et s'étouffer avec s'il venait à l'ingérer. Rappel Conso a donc organisé le rappel de ces jouets.

Il s'agit de deux références de peluche du même fabricant. Le nom de ce dernier est mentionné sur l'étiquette cousue de l'ourson: Yangzhoubukefangshangmao Co., ltd. En revanche, ce jouet n'a pas de marque précise.

Le premier modèle, auquel Rappel Conso a consacré une fiche, correspond à des oursons de couleur beige, marron ou blanc, avec chacun un nœud papillon vert. Il porte la référence n° BKFPT - 6712422072 et le code GTIN 7934534361.

Contacter Temu pour un remboursement

L'autre modèle qui a également sa fiche Rappel Conso correspond lui à des oursons de huit couleurs différentes: bleu ciel, rose, blanc, vert, violet, beige, marron et roux. Son numéro de référence est le YJCRIEIG et son code GTIN 1071524869.

L'un et l'autre présentent le même défaut de fabrication: la couture dans le dos de la peluche peut facilement céder. Ce qui rend son rembourage fibreux accessible. L'enfant jouant avec cet objet pourrait alors en retirer et l'ingérer. Ce qui occasionnerait un risque d'étouffement.

Rappel Conso appelle donc à ne plus utiliser ce produit. Et à contacter son vendeur ou directement la plateforme Temu en vue d'obtenir un remboursement. Le site web chinois peut être contacté par téléphone, au +33 2.41.74.78.90 ou par mail à l'adresse suivante: contact-us@emea.temu.com.

Arthur Quentin