RMC Conso
Rappels de lots

Cette noix de coco est contaminée aux salmonelles: ne tombez pas malade en la mangeant

Une noix de coco (illustration).

Une noix de coco (illustration). - Freepik

Plusieurs lots de noix de coco découpées en morceaux, vendus notamment chez Leclerc, Carrefour ou Intermarché, font l'objet d'un rappel dans toute la France. Ils peuvent provoquer des vomissements.

Soyez vigilant si vous avez récemment acheté des fruits découpés en grande surface. Le site Rappel Conso a signalé ce lundi 13 octobre le rappel de plusieurs lots de noix de coco découpées et conditionnées dans un pot en plastique. La présence de salmonelles y a été détectée.

Cette bactérie est responsable de la salmonellose, une toxi-infection alimentaire pouvant se traduire par des troubles gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements) d'apparition brutale. Ils sont souvent accompagnés de fièvre et de maux de tête qui surviennent généralement 6 heures à 72 heures après la consommation des produits contaminés.

Si vous avez un des produits concernés dans votre frigo, faites bien attention. Il s'agit précisément de noix de coco découpées en morceaux de la marque "100% Tout prêt", conditionnées dans un petit pot en plastique d'une contenance de 150 grammes.

Deux lots sont concernés. D'abord celui ayant pour date limite de consommation le dimanche 12 octobre 2025. Et celui pour qui cette date est fixée au lundi 13 octobre 2025. L'un et l'autre ont le numéro de lot 5280. Ces fruits ont été vendus dans les magasins Leclerc, Carrefour, Intermarché et Super U de la France entière.

Une autre référence rappelée en Île-de-France

Mais ce n'est pas tout: une autre référence similaire a également fait l'objet d'un rappel plus tôt, ce vendredi 10 octobre pour le même motif. Il s'agit aussi de noix de coco découpées et conditionnées dans un pot en plastique, mais cette fois-ci de 120 grammes. Et de la marque "Fresh Corner".

Ce produit a toutefois eu un périmètre de vente plus limité: on pouvait le trouver dans des magasins Carrefour, Intermarché et Franprix mais seulement en Île-de-France. Deux lots sont concernés: celui numéro 07102025 avec une date limite de consommation fixée au vendredi 10 octobre. Et celui numéro 08102025 avec une DLC fixée au samedi 11 octobre.

Si vous possédez bien un de ces produits dans votre réfrigérateur, Rappel Conso vous suggère de ne pas le consommer. Et de le détruire, ou alors de le rapporter en magasin avant le samedi 25 octobre 2025. Vous pourrez alors obtenir un remboursement.

Arthur Quentin