RMC Conso
Rappels de lots

Ces nuggets Maître Coq présentent un risque de contamination à la listéria: ne les mangez pas

Un nugget (photo d'illustration)

Un nugget (photo d'illustration) - Nicholas YEO / AFP

Des aiguillettes de poulet panées font l'objet d'un rappel dans de nombreux magasins (Carrefour, Leclerc, Intermarché, U...). Ils peuvent être contaminés à la listéria.

Attention si vous les avez dans votre frigo. Le site Rappel Conso a signalé ce vendredi 6 juin le rappel de deux lots de nuggets vendus dans de nombreux magasins dans la France entière.

La présence de bactéries Listeria monocytogenes y a été détectée. Il s'agit très exactement d'aiguillettes de poulet avec une panure "corn flakes". Deux produits similaires mais étiquetés différemment sont concernés.

- "Aiguillettes de poulet corn flakes" de la marque Maître Coq, vendues dans une barquette de 1kg. GTIN 3230890409882, lot n°2P25153, avec une date limite de consommation fixée au 27 juin 2025. Cet article a été vendu les 4 et 5 juin chez Carrefour, Leclerc, Intermarché, Auchan et les magasins U.

- "Aiguillettes de poulet corn flakes" sans marque cette fois-ci. Également conditionnées dans une barquette de 1kg, avec un numéro de lot (2P25153) et une date limite de consommation (27 juin 2025) similaires mais un GTIN différent: 3230890843723. Cet article a été vendu du 4 au 6 juin uniquement dans les magasins U.

Jeter ou ramener le produit

Ces deux produits sont rappelés car les autorités sanitaires y ont détecté la présence de Listeria monocytogenes, la bactérie responsable de la listériose.

Les symptômes de la listériose sont de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures. Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir.

Rappel Conso appelle donc à la vigilance. Si vous détenez l'un de ces produits, ne les consommez pas. Jetez-le, ou alors rapportez le à son point de vente pour obtenir un remboursement.

Cette procédure de rappel dure jusqu'au 21 juin prochain. Pour plus de renseignements, contactez le 02.51.44.23.53 ou le 09.69.36.69.36.

Arthur Quentin