Ne consommez plus ces chips vendues chez Lidl, elles contiennent une substance cancérogène

Des chips (photo d'illustration). - Pixabay
Attention, soyez particulièrement vigilants si vous avez prévu de faire un apéritif. Le site Rappel Conso vient de signaler, ce jeudi 5 juin, le rappel de paquets de chips vendus chez Lidl.
En cause, "une teneur en acrylamide supérieure à la limite autorisée par la réglementation européenne". Cette substance chimique a été reconnue comme possiblement cancérogène, selon le Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC).
"Ne plus consommer et rapporter le produit"
Il s'agit de paquets de chips de la marque Snack Day de 250 grammes. Les produits ont été commericalisés entre le 7 mars et le 28 mai 2025 dans les magasins Lidl.
Pour découvrir la liste complète des magasins concernés, cliquez ici.
Voici la référence concernée par le rappel: GTIN 4056489802563, Lot L25065 avec une date de durabilité minimale jusqu'au 04 juillet 2025.
Rappel Conso vous invite à "ne plus consommer et à rapporter le produit au point de vente". Si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à contacter le service consommateur.
Le site précise également que vous serez remboursés des lots contaminés. La procédure de rappel prend fin le 3 août prochain.