RMC Conso
Rappels de lots

Un déguisement de lapin pour enfants rappelé dans toute la France

placeholder video
Un déguisement pour bébé et très jeunes enfants vendu dans tous les magasins Jour de fête du territoire est rappelé en raison d'un risque de détachement de la tirette de sa fermeture éclair.

Un risque d'arrêt respiratoire. L'enseigne Jour de fête, qui compte 70 magasins à travers le pays, rappelle un déguisement de lapin pour bébé et très jeunes enfants. Le site gouvernemental Rappel Conso, qui rapporte la procédure de rappel, mentionne des risques liés au détachement de la fermeture éclair.

Le déguisement lapin de la marque My Other Me est rappelé
Le déguisement lapin de la marque My Other Me est rappelé © My Other me

Deux références rappelées

Le déguisement visé par la procédure appartient à la marque My Other Me-Mom, selon la fiche de rappel. Les deux références concernées sont la 8435408281287, lot 208128 en taille 7-12 mois et la 8435408281294, lot 208129 en taille 12-24 mois.

Elles ont été commercialisées entre le 18 décembre 2023 et le 10 mars dernier dans toutes les enseignes Jour de fête, mais aussi sur Internet, ainsi que dans quelques magasins Fête-ci fête ça. La liste des points de ventes exacts est disponible sur le site de Rappel Conso.

Risque d'ingestion de la tirette de la fermeture éclair

La combinaison rose est rappelée en raison d'un risque lié à la fermeture éclair du produit. En effet, Rappel Conso explique que "la tirette de la fermeture éclair se libère après manipulation et peut donc être ingérée par l'enfant". Cela peut par conséquent provoquer un "arrêt respiratoire".

Les personnes en possession du déguisement sont invitées à cesser toute utilisation et à le rapporter en point de vente afin d'obtenir un remboursement ou un avoir.

La fin de la procédure de rappel est fixée au 31 mai prochain.

Sabrine Mimouni