RMC Conso
Rappels de lots

Un matelas pliant pour enfants rappelé pour un risque de suffocation

Le produit est vendu depuis juin 2023. (Illustration)

Le produit est vendu depuis juin 2023. (Illustration) - Pixabay

La marque Candide annonce le rappel d'un matelas pliant commercialisé depuis juin 2023 dans la France entière. La fiche de rappel publiée ce jeudi évoque un risque de suffocation pour les utilisateurs.

Dans une fiche publiée ce jeudi sur le site gouvernemental Rappel Conso, la marque de produits de puériculture Candide annonce le rappel d'une de ses références. Il s'agit plus précisément d'un matelas pliant pour enfants, distribué dans treize magasins à travers la France pendant plus d'un an.

Un grand nombre de ce produit pourrait être concerné, car la fiche de rappel indique que ce sont l'ensemble des lots, tagués sous le code-barres GTIN 3275055956009 qui sont concernés. La date de commercialisation est annoncée entre le 1er juin 2023 et le 16 octobre 2024. Pour mieux reconnaître le produit, il est indiqué que la référence 595600 est notée sur l'étiquette de composition présente sur la housse du matelas.

Ramener le produit en magasin

Concernant la liste des points de vente, le produit a été commercialisé chez: Bebe9, Made4Baby, Autour de bébé, Le choix des bébés, New Baby, Natalys, Made in bébé, Baby Mode, Bébé Boutik, L'Armoire de Bébé, Big Shop, Berceau Magique et Baby Saint-Barth. C'est donc un risque de suffocation qui est la cause de ce rappel.

"Un creux peut se former dans le garnissage", prévient Candide.

Il est conseillé aux parents de ne plus utiliser ce matelas et de contacter le service consommateur pour obtenir une réparation. Un numéro de téléphone a été mis en place: 02.41.31.65.93. Les consommateurs peuvent aussi joindre le SAV par mail, à l'adresse qualite@candide.fr.

La procédure de rappel prendra fin mercredi 30 avril 2025.

Lilian Pouyaud