RMC Conso
Rappels de lots

Une cigarette électronique de la marque Innokin rappelée pour un risque d'explosion

placeholder video
La marque Innokin rappelle une de ses cigarettes électronique en raison d'un rique de surchauffe pouvant mener à l'explosion. Elles ont été commercialisées dans plusieurs tabacs et boutiques spécialisées répartis à travers le territoire.

Un risque d'incendie. La marque Innokin rappelle un de ses modèles de cigarettes éléctroniques. Rappel Conso, qui rapporte les raisons du rappel, mentionne des risques d'explosion.

"Afin de garantir la sécurité de nos clients et de maintenir les normes élevées de nos produits, nous avons décidé de procéder à un rappel préventif du kit Kroma Nova, explique la marque sur son site.
Les cigarettes Kroma Nova d'Innokin
Les cigarettes Kroma Nova d'Innokin © Innokin

Quel modèle est concerné?

C'est l'ensemble du kit Kroma Nova qui est rappelé, tous les lots et toutes les unités de production sont concernés.

"Le kit Kroma Nova utilise une solution de charge unique avec un composant spécialisé fourni spécifiquement pour ce modèle. Malheureusement, il s'avère que le composant du fournisseur est défectueux et peut poser un risque de sécurité", détaille Innokin.

Des risques pouvant aller jusqu'à l'explosion

Si la marque ne s'attarde pas sur les risques encourus par les consommateurs, Rappel Conso mentionne un risque de "surchauffe du produit particulièrement pendant la charge pouvant aller jusqu'à l'explosion" et "l'incendie".

Les personnes en possession de ce produit sont invitées à contacter le point de vente ou le service client pour obtenir un remboursement. Il est également possible de compléter une demande de remboursement en ligne. "Suite au dépôt du dossier, vous recevrez une étiquette de retour afin de nous faire parvenir votre Kroma Nova", indique la marque.

Dans le cas où vous auriez acheté votre produit chez un revendeur, c'est à ce dernier que vous devrez vous adresser afin d'obtenir un échange ou un avoir.

Sabrine Mimouni