Des billets de 0 euro bientôt mis en vente

Un nouveau billet de 0 euro va être mis en vente en édition limitée en février. - Billets-touristiques.com
“Premier arrivé, premier servi. ”La règle pour acquérir ce billet de 0 euro est assez claire. Mis en vente dès le 11 février, entre 9 heures et 17h30 dans le cadre du 21e salon des Collectionneurs qui se tiendra à l'Isle, près de Limoges (Haute-Vienne), ce billet collector n’a aucune valeur commerciale. Pour autant, c'est un vrai billet, à visée commémorative.
Ces unités sont dédiées aux passionnés d'Histoire ou aux collectionneurs de billets produits en édition limitée. Certaines personnes espèrent également en acquérir pour les revendre plus cher dans les années à venir.
Un hommage historique sous forme de billet
Ce billet est une édition commémorative éditée à l’occasion des 80 ans du Débarquement de Normandie, qui a eu lieu le 6 juin 1944. Trois dates clés de la Seconde Guerre mondiale y figureront: le 18 juin 1940, date de l’appel du Général de Gaulle, le 6 juin 1944, jour du débarquement en Normandie, et le 8 mai 1945, signature de l’armistice.
Le billet sera également estampillé du message "À tous les Français", qui est une référence directe au discours radiophonique du 18 juin prononcé par Charles de Gaulle où il appelle les Français à poursuivre le combat contre l’Allemagne nazie.
Des exemplaires très limités
Produit par Oberthur Fiduciaire, ces billets sont commercialisés par l’entreprise Euro Banknote Memory, dont l’activité consiste à proposer des éditions collectors. Ils seront vendus au prix de trois euros l’unité. Seuls 3.000 exemplaires, numérotés de 000001 à 003000, seront disponibles.
Cette édition spéciale reprend les codes des vrais billets marchands composés d'un filigrane et d'un numéro de série unique par unité. Mais la mention "euro" en grec et en bulgare et le drapeau européen sont remplacés par du texte. La mention de la Banque centrale européenne (BCE) et la signature de sa présidente n'y figurent pas non plus.
Seules 400 unités seront disponibles à la vente lors du 21e salon des Collectionneurs et chaque visiteur pourra en acheter deux maximum. Le reste des billets sera commercialisé plus tard dans l'année.