RMC Conso
Maison

Cette batterie externe vendue depuis plus de 2 ans partout en France présente un risque de brûlure

Batterie externe rappelée pour risque d'incendie

Batterie externe rappelée pour risque d'incendie - Rappel Conso

Attention si vous possédez une batterie externe acquise il y a moins de trois ans, un modèle vendu dans toute la France est rappelé pour risque d'incendie et de brûlures.

Si vous avez acheté une batterie externe ces deux ou trois dernières années, attention: Rappel Conso alerte sur un produit défectueux vendu chez Cultura.

Le produit est commercialisée depuis le 5 novembre 2022 sous la marque propre de l'enseigne et la référence "batterie externe 20 000 mAh".

Cette batterie externe est défectueuse, elle peut dégager un gaz inflammable. Les risques encourus par les consommateurs sont le déclenchement d'un incendie voire des brûlures, selon Rappel Conso.

La fiche appelle les détenteurs de cet objet à le tenir éloigné des sources de chaleur, ne plus l'utiliser, ne plus le recharger, et ne pas le démonter.

Elle les invite également à rapporter le produit en point de vente, pour obtenir un remboursement. Il ne faut toutefois pas le renvoyer par voie postale.

Pour savoir si vous avez en votre possession la batterie défectueuse, vérifiez si le code article international, ou code GTIN est le 3700408464462 et le numéro de lot le 30049995/1123: ce sont les références du produit concerné.

Le numéro de lot figure sur l'emballage carton et sur le produit. Il est également gravé sur le produit juste en dessous de l'adresse Cultura.com: "1123".

La procédure de rappel prend fin le mercredi 28 mai 2025.

Charlotte Méritan