RMC Conso
Conso

Promotions, enseignes participantes... Tout savoir sur les French Days, qui commencent ce mardi

Des chaussures en solde dans un magasin parisien, le 20 janvier 2021. (Illustration)

Des chaussures en solde dans un magasin parisien, le 20 janvier 2021. (Illustration) - THOMAS COEX / AFP

L'opération French Days revient dès ce mardi et jusqu'au lundi 30 septembre. Le moment de faires des bonnes affaires pour les consommateurs.

Une sorte de Black Friday tricolore. Ce mardi commence la deuxième et dernière édition 2024 des French Days, une période de promotions pendant une semaine au sein de plusieurs enseignes françaises. Depuis 2018, ces quelques jours de bons plans ont lieu deux fois par an et s'inscrivent comme un moment pour faire des achats de produits dont les prix sont bradés, sur le modèle du célèbre Black Friday aux États-Unis.

Fnac, Boulanger, Cdiscount...

Depuis ce mardi matin et jusqu'au lundi 30 septembre inclus, les consommateurs vont donc pouvoir profiter de réductions au sein des six enseignes françaises fondatrices du concept et spécialisées dans le e-commerce: Boulanger, Cdiscount, Fnac Darty, La Redoute, Rue du Commerce et Showroomprivé.

Mais les initiateurs des French Days invitent également d'autres sociétés à rejoindre l'opération commerciale, que ce soit en ligne ou en boutique physique.

"Chaque commerçant animera ces journées de façon indépendante, en fonction de ses activités", peut-on lire sur le site des French Days.

Jusqu'à -70%

Depuis le lancement de l'opération, des entreprises de téléphonie, de bricolage, d'ameublement, de literie, de déstockage ou encore d'habillement ont déjà participé aux French Days.

Pour la deuxième vague de 2024, Decathlon, Leclerc ou encore Carrefour ont annoncé leur participation. L'ensemble des sociétés participantes et leurs offres du moment sont à retrouver en ligne.

Concrètement, les amateurs de prix bas pourront dénicher des réductions jusqu'à moins 70%. Mais il va falloir être rapide, car la fin de l'opération sera sonnée lundi 30 septembre au soir. Une fois les French Days de 2024 terminés, il faudra attendre avril et septembre 2025 pour les deux prochaines vagues. Pour le moment, aucune date n'est officiellement connue.

Lilian Pouyaud