SNCF: les billets de train pour cet été mis en vente dès ce mercredi

Un train arrive en gare de Matabiau à Toulouse le 2 décembre 2022. - Lionel BONAVENTURE © 2019 AFP
Il est temps de préparer ses vacances d’été. La billetterie de la SNCF pour la période estivale est accessible depuis ce mercredi matin. Les 14 millions de billets mis en ligne portent sur les périodes du 6 juillet au 4 septembre 2024 pour les TGV Inoui et les Intercités, et du 6 juillet au 4 décembre pour les Ouigo, indique l'entreprise ferroviaire.
La SNCF s’adapte aux Jeux olympiques
Consciente de l’ampleur des Jeux olympiques, la SNCF prévoit de "mobiliser le maximum de son offre longue distance pour être au rendez-vous de l’événement". L’entreprise ferroviaire annonce que sur les 14 millions de billets mis en vente, 4 millions “seront proposés sur la période des Jeux olympiques et paralympiques” à destination ou au départ de Paris.
Les autres villes hôtes des épreuves, comme Bordeaux, Châteauroux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes ou encore Nice, seront également desservies par des TGV, Ouigo ou Intercités. “Tous les trains seront en circulation cet été” avec “400 000 places supplémentaires”, dont 300 000 sur l’axe Atlantique et 60 000 sur l'axe Sud-Est précise la SNCF.
Des destinations mieux desservies
L’augmentation du nombre de trains en circulation permettra également de mieux desservir certaines destinations. Pour les voyageurs qui souhaitent se rendre à Barcelone, la SNCF prévoit un aller-retour supplémentaire les samedis et dimanches du 27 avril au 30 juin. Du 6 juillet au 1er septembre, près de trois trajets quotidiens supplémentaires sont prévus.
Il sera également possible de voyager entre Bordeaux et Stuttgart (Allemagne) à bord de certains trains roulant les samedis. Une liaison entre Marseille et Lausanne, en Suisse, est également mise en place. La SNCF lance aussi une desserte quotidienne entre Paris et La Rochelle du 5 juillet au 2 septembre, ainsi qu’une troisième desserte quotidienne entre Paris et Barcelone du 6 juillet au 1er septembre.