RMC Conso
Se déplacer

Vacances: E.Leclerc relance l'opération carburant à prix coûtant ces vendredi 4 et samedi 5 juillet

Une personne sur le point d'utiliser la pompe d'une station essence (photo d'illustration).

Une personne sur le point d'utiliser la pompe d'une station essence (photo d'illustration). - Philippe HUGUEN © 2019 AFP

L'enseigne E.Leclerc relance l'opération carburant à prix coûtant ces vendredi 4 et samedi 5 juillet. Un coup de pouce bienvenu en ces jours de départ en vacances et dans un contexte de hausse des prix à la pompe ces derniers jours.

Bonne nouvelle si vous êtes sur le départ pour les vacances. L'enseigne E.Leclerc relance son opération carburant à prix coûtant ces vendredi 4 et samedi 5 juillet dans près de 711 stations-services. Celles qui n'y participent pas sont listées sur le site du groupe.

L'ojectif: alléger la facture des automobilistes à un moment-clé de l’année, marqué par une hausse des dépenses. D'autant qu'à travers cette opération aucun bénéfice ne sera réalisé.

"Ce week-end, nous renouvelons, pour la première fois de l’été, notre opération à prix coûtant pour permettre à chacun de partir en vacances plus sereinement", a déclaré Michel-Édouard Leclerc, président du Comité Stratégique des Centres E.Leclerc, auprès de Capital.

Les autoroutes exclues de l'opération

Un coup de pouce bienvenu pour les vacanciers, alors que les prix à la pompe ont augmenté ces derniers jours. En effet, selon le dernier relevé du ministère de la Transition écologique, le litre de gazole a une nouvelle fois augmenté de 0,30 centime pour atteindre 1,64 euro la semaine dernière.

Du côté de l’essence, la tendance à la hausse est similaire. La semaine dernière, le litre de sans-plomb 95-E10 coûtait 1,70 euro, soit 0,20 centime de plus que la semaine précédente, et 0,30 centime de plus qu’à la mi-juin.

L’E85, moins cher que l’essence et le gazole, est exclu de cette opération. Cette dernière n'est malheureusement pas non plus valable sur les autoroutes.

Intermarché aussi de la partie

Avant le départ ou sur la route, n’hésitez pas à vérifier et à comparer les tarifs des différentes stations E.Leclerc. Vous pouvez réaliser des économies supplémentaires même à quelques centaines de mètres de différence.

Cette même opération sera également appliquée dans les stations-service de l'enseigne Intermarché. Vous pourrez aussi en profiter ces vendredi 4 et samedi 5 juillet. La liste des magasins participants est en ligne.

Emma Forton